Loïc Rémy : 'Pour l'instant, je suis là"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/08/2012 à 00:07
Loïc Rémy revient sur la partie contre le FC Sheriff, il évoque aussi les rumeurs de transfert et André-Pierre Gignac.
Loïc Rémy revient sur la partie contre le FC Sheriff, il évoque aussi les rumeurs de transfert et André-Pierre Gignac.
Loïc, l'OM assure l'essentiel, la qualif !
Loïc Rémy : "Oui, c'est sûr, c'était le but d'assurer la qualif. On savait qu'on allait avoir des difficultés, car ils étaient bien en bloc. C'était difficile de les contourner. Ils étaient venus bien défendre ici. On a essayé de faire du jeu, on n'est pas arrivé à marquer. Il y avait des intentions, c'est bien. Dans le jeu, on sent qu'on est vraiment mieux, ça va être à nous de continuer sur cette dynamique-là."
Comment tu t'es senti physiquement ?
L.R. : "Je reprends petit à petit, les sensations reviennent. La vérité est sur le terrain, je ne peux pas me contenter d'entraînement. J'avais à coeur de pouvoir débuter un match et voir comment je me sens. Je suis très content de voir que physiquement je reviens bien, que ma cuisse tient bien et que je suis paré à faire une bonne saison."
À l'OM cette saison ?
L.R. : "Bonne question, pour l'instant, je suis là. J'en lis tous les jours dans les journaux."
Tu serais déçu de rester à l'OM ?
L.R. : "Pas de tout. Comme je l'ai dit en fin de saison dernière, c'était un objectif pour moi de faire une bonne saison ici, partir sur une troisième saison, cela avait étonné beaucoup de monde. Je suis encore là, je me suis préparé au mieux dans ma tête et physiquement pour faire une bonne saison avec Marseille. Après, tout peut se passer. J'étais dans l'optique de rester, je suis là, il n'y a pas de soucis."
Quel discours te tiennent les dirigeants ?
L.R. : "On n'a pas eu de discussion avec les dirigeants. Je pense que c'est aussi une preuve d'attachement, qu'ils ne veulent pas que je parte. Qu'il y ait des négociations ou pas, j'ai un agent pour ça. Pour l'instant, je n'ai pas parlé avec José ou le président."
Il y a des contacts avec Tottenham ?
L.R. : "Oui, c'est en discussion. Mais il n'y a pas de relations plus approfondies entre le club et Tottenham, ça parle, mais il n'y a pas de choses concrètes qui sortent des discussions. J'attends, on verra bien. Je suis bien ici. Demain (vendredi), ce sera terminé pour le mercato anglais, on verra."
Un mot sur le bon début de saison de Gignac ?
L.R. : "Oui, Dédé revient bien, c'est bien pour lui, il a fait une bonne préparation. Je suis très content de le voir à ce niveau là, car il en a pas mal bavé depuis deux ans. L'année dernière, on manquait d'un atout offensif, et Dédé est en train de faire taire les critiques et de regagner une place de titulaire. C'est de bon augure et c'est encouragent pour la suite et pour le groupe, c'est super."