OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Lirola : "Je ne suis pas au niveau attendu"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/03/2022 à 15:24

Lirola : "Je ne suis pas au niveau attendu"Lirola : "Je ne suis pas au niveau attendu"

Pol Lirola revient sur son niveau de jeu, bien en-dessous de celui entrevu la saison dernière à l'OM.

Tu ne retrouves toujours pas ton niveau de la saison dernière, comment l'expliques-tu ?

Pol Lirola : "Je suis d'accord. Je ne suis pas au niveau attendu, en tout cas à ce que l'on attend de moi ici. Je pense que les gens ont vu à quel niveau je pouvais être la saison dernière. Les raisons, je ne pourrais pas vous dire. Il y a peut-être le système, le style... A mon avis, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Mais, le plus important c'est de ne pas lâcher, de continuer à travailler pour retrouver la confiance en moi et atteindre ce niveau que j'ai déjà montré ici".

Ces deux longs mois d'été où tu étais bloqué par la Fiorentina ont-ils perturbé ta préparation ? Tu le payes encore physiquement aujourd'hui ?

P.L. : "On sait tous ce qu'il s'est passé cet été pour moi. J'avais dit que ça avait été difficile lors de ces mois. Mais beaucoup de temps est passé depuis. Je me sens très bien physiquement, je pense que je suis au même niveau physique que la saison passée. Donc, je ne pense pas que le problème soit là".

Cela vous agace-t-il, dans le groupe, d'être autant critiqués alors que vous êtes deuxième ?

P.L. : "Les critiques font, ont fait et feront partie du foot. Et puis, c'est normal, sachant qu'à l'OM on exige beaucoup plus. Ce n'est pas assez d'être deuxièmes, on doit encore faire plus. Donc, on comprend, ce sont des critiques normales. On reste concentrés sur notre travail, nos objectifs. On doit continuer comme ça. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe et ça aide beaucoup. Mais le plus important est de continuer à se battre jusqu'à la fin pour arracher cette deuxième place. C'est l'objectif, de se qualifier directement pour la Ligue des Champions et ramener cette compétition au stade Vélodrome la saison prochaine".