Lirola : "Ces deux dernières années ont été dures pour moi"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/11/2024 à 14:28
De retour à Marseille cet été après des prêts compliqués les saisons précédentes, Pol Lirola se confie sur son état d'esprit et sur ses retrouvailles avec Roberto De Zerbi.
Pol, comment te sens-tu, toi qui avais disparu des radars avant ton retour dans le groupe cette saison ?
Pol Lirola : "Je m'attendais un peu à cette question. Ces deux années ont été dures pour moi. J'ai eu des problèmes physiques, mais aussi des soucis de confiance de mon côté. Mais ça m'a aussi permis de grandir. Ce sont deux années qui m'ont permis aussi de me retrouver un petit peu avec moi-même. Et puis quand j'ai vu que De Zerbi pouvait arriver et est arrivé ici, je me suis dit tout de suite que j'allais lutter et me battre pour rester ici. C'est ce que j'ai fait. Moi, j'ai vécu un été très calme. Je savais que lui comptait sur moi. Donc je savais aussi qu'il fallait que je travaille pour que cela soit le cas. J'ai été titulaire à trois reprises, donc c'est aussi quelque chose d'important pour moi. Je me suis amélioré dans plusieurs aspects, j'espère continuer de le faire et aussi améliorer ma condition physique afin de pouvoir jouer le plus de matchs possible cette saison et de la meilleure manière possible."
Tu retrouves donc De Zerbi, longtemps après votre collaboration à Sassuolo, il a changé ?
P.L. : "Roberto De Zerbi, pour moi, une de ses meilleures qualités, ou peut-être sa meilleure qualité, c'est qu'il trouve toujours la façon de mettre le joueur dans les meilleures conditions afin qu'il puisse donner le meilleur de lui-même sur le terrain. Moi, personnellement, je pense que j'ai vécu ma meilleure saison avec lui, notamment en termes de stats, que ce soit en passes décisives et en termes de buts. Je pense qu'ici on le sait tous, on a la chance de l'avoir avec nous. C'est vrai que ce n'est que le début, on a encore beaucoup à améliorer. Oui, c'est sûrement un entraîneur changé depuis que je le connais, mais voilà, je pense aussi que dès que je l'ai vu à Sassuolo, je savais qu'il allait avoir une très grande carrière."
Le match de Lyon a été un déclic ?
P.L. : "Ça aide beaucoup, c'est une injection de confiance pour moi. Après ce match-là, les autres matchs je n'ai pas beaucoup joué, mais j'ai continué de travailler, je suis resté calme. Je suis très content d'avoir réalisé ce match, cette prestation face à Lyon et j'espère pouvoir la répéter cette saison."