"Limassol, on les a déjà vus trois fois"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/10/2012 à 18:31
Élie Baup et Steve Mandanda évoquent la rencontre de jeudi en Europa League. Comment vont-ils préférer ce match face à Limassol ?
Élie Baup et Steve Mandanda évoquent la rencontre de jeudi en Europa League. Comment vont-ils préférer ce match face à Limassol ?
Élie, que pouvez-vous nous dire de Limassol ?
Élie Baup : "C'est une équipe très athlétique, avec des joueurs très engagés dans le jeu vers l'avant, à l'image de leur attaquant, Patrick Vouho, qui est très mobile, qui s'engage beaucoup. Il y a Rui Miguel qui est un passeur derrière lui. Ils ont fait une superbe saison l'année dernière. Pour avoir vu le champion la saison d'avant, l'APOEL Nicosie, face à Lyon, leur championnat est d'un bon niveau. Et Limassol a été champion devant l'APOEL. C'est une équipe qui est bonne sur les coups de pied arrêtés."
Comment l'avez-vous supervisé ?
E.B. : "Il y a Jean-Philippe Durand et ceux qui travaillent au club qui sont allés les observer. On les a vus contre les Allemands (Mönchengladbach, NDLR) et lors de leurs deux derniers matchs de championnat. À partir du moment où les poules sont tirées, nos adversaires sont vus trois fois minimum. Il y a un suivi sur les équipes que l'on va rencontrer. Aujourd'hui, on peut récupérer tous leurs matchs, comme le tour préliminaire de Ligue des Champions. À un moment donné, tout le monde se connait."
Steve, n'est-ce pas difficile de jouer contre une équipe inconnue ?
Steve Mandanda : "Non, parce qu'on va les connaitre. On va les voir en vidéo, on travaille avec le staff technique sur l'adversaire. Ça reste la coupe d'Europe et un match de foot, donc on doit être prêt. On sait comment on doit jouer, et le plus important, ça reste nous, ce que l'on fait."