OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Limassol "n'a pas peur" de l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/10/2012 à 21:41

Limassol "n'a pas peur" de l'OMLimassol "n'a pas peur" de l'OM

Les Chypriotes de l'AEL Limassol ont découvert le stade Vélodrome ce mercredi soir. Le champion de Chypre arrive avec de l'ambition.

Les Chypriotes de l'AEL Limassol ont découvert le stade Vélodrome ce mercredi soir. Avec une équipe inconnue du grand public, composée outre de locaux, de plusieurs joueurs portugais, brésiliens et angolais, le champion de Chypre arrive néanmoins avec de l'ambition, comme l'a déclaré l'entraîneur Charalampos Christodoulou :

"On veut faire le jeu ici à Marseille"

"Nous sommes une équipe qui aime bien produire du jeu, quel que soit l'adversaire en face. On essaye de gagner tous les matchs, à domicile comme à l'extérieur, clame-t-il. Peut-être que nous sommes nouveau dans cette compétition, mais nous n'avons pas peur d'affronter n'importe quel adversaire."

L'entraîneur chypriote sera suspendu pour ce match et devra regarder la rencontre depuis les tribunes. Un inconvénient qui ne l'empêche pas de rester optimiste : "On espère faire un très bon match demain. Ce que je veux voir, c'est une équipe passionnée qui va faire son jeu ici à Marseille et qui va vraiment déposer son âme sur la pelouse. Si on a de la chance, on aura peut-être à la fin un résultat positif, soit un match nul, soit une victoire. Ce sera un match très difficile. Ce qui est sûr c'est que l'on gagnera beaucoup en expérience."

"L'OM est une très bonne équipe"

Seul francophone de l'équipe, le défenseur rwandais Edwin Ouon (31 ans) espère que ses coéquipiers vont se surpasser pour tenir tête à l'OM : "Nous connaissons la difficulté de ce match. On va jouer contre une très bonne équipe de l'OM. Ils ont fait un très bon début de saison. Malgré leur faux pas à Valenciennes, ils encaissent peu de buts, ils sont très bien organisés. Il faudra donner notre maximum, le meilleur de nous-mêmes pour aller chercher un résultat positif. Pour nous, participer à cette compétition, c'est déjà un plaisir, car ce n'est pas chaque année."

L'AEL Limassol a fait ses preuves cette saison en Europe, en passant tout près d'une qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions, battu à la dernière minute par Anderlecht, après avoir sorti le Partizan Belgadre. Et pour la 1ere journée de l'Europa League, les Chypriotes ont tenu en échec Monchengladbach (0-0). Méfiance donc.