Libbra: "En 1996, on leur a marché dessus"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/10/2012 à 13:41
Marc Libbra, ancien attaquant de l'OM, nous a livré quelques anecdotes des Clasicos qu'il a vécu en tant que joueur.
Ce dimanche se tiendra le Classique du Championnat de France, avec le match tant attendu entre l'OM et le PSG au Stade Vélodrome.
Marc Libbra, ancien attaquant de l'OM, nous a livré quelques anecdotes de ces matchs particuliers qu'il a vécu en tant que joueur : "En 1993, j'étais sur le banc pour le match à Paris, et les joueurs des deux équipes ne se parlaient pas, alors qu'ils étaient ensemble en équipe de France. Bernard Tapie avait donné des consignes de ne pas parler. La tension était à son maximum. J'avais vingt ans, mais j'avais envie de tout manger, j'aurais aimé jouer" a-t-il confié dans le Talk Show (voir vidéo à partir de 9min30).
Autre match, autre époque, celle de la remontée en L1 en 1996, où l'armada parisienne débarque au Vélodrome avec Rai, Leonardo, Lama et consorts. Pas favori, l'OM s'impose finalement 1-0, un but signé Éric Roy sur penalty avant la mi-temps : "En 1996, on remonte en L1 et on a une équipe de bras cassés, on les bat 1-0. En face, il y avait la grosse équipe du PSG. On leur a marché dessus. Au départ, ils devaient nous déchirer, et on les a ruinés !"