OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Leur mettre la pression dès le départ"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/01/2013 à 11:20

"Leur mettre la pression dès le départ""Leur mettre la pression dès le départ"

Pour les Sochaliens, recevoir l'OM un dimanche soir à 21h devant les caméras de Canal+, ça décuple la motivation...

Sur le papier, l'OM sera le grand favori du match ce dimanche soir contre Sochaux. Après tout, c'est la meilleure équipe du championnat à l'extérieur qui se déplace chez l'avant-dernière formation de Ligue 1 à domicile. À Bonal, les Sochaliens ont déjà été vaincus à cinq reprises cette saison.

Comme le faisait remarquer Élie Baup vendredi, les Doubistes auront à coeur de bien commencer l'année devant leur public, après une fin d'année 2012 chaotique (6 matchs sans victoire). Quoi de mieux donc qu'un match contre l'OM, à 21h devant les caméras de Canal +... "Les joueurs, pour eux, ce match a un attrait particulier, reconnait l'entraîneur Éric Hély dans les colonnes du Pays. Dans la préparation, tu sens beaucoup de concentration, d’investissement, c’est accentué. C’est quand même une affiche, et affronter l’OM à 21 heures, ça accentue le plaisir de jouer un tel match."

Cela nous rappelle les récents propos d'André-Pierre Gignac : "Quand on joue contre l'OM, et je suis bien placé pour le savoir, car quand je jouais contre eux j'étais surmotivé, toutes les équipes sont 1000% face à nous... Le gardien fait le match de sa vie, l'attaquant qui n'a plus marqué depuis 20 ans, il met un doublé... Bon, je fais mon Marseillais, mais c'est comme ça."

Équipe joueuse, Sochaux jouera néanmoins le nul ce soir contre l'OM et tentera sa chance en contre, même si Sébastien Corchia, élu meilleur joueur sochalien du mois de décembre et suivi par la Juventus se veut ambitieux dans le jeu : "On est chez nous, donc il faut leur mettre la pression dès le départ. Ils vont essayer de nous faire courir, mais nous aussi on est capables de faire ça. De ne pas perdre, ce serait bien, mais tout dépend de la physionomie du match. Prendre un point et enchaîner par une victoire sur Reims, ça m’irait. Si on prend un but, ce sera difficile ensuite, donc on devra à tout prix éviter de craquer" lance-t-il toujours dans Le Pays.

Il ne croit pas si bien dire, car quand l'OM ouvre le score à l'extérieur, il y a à chaque victoire. Cela s'est produit déjà à 7 reprises cette saison. Les Olympiens pourront aussi compter sur Gignac pour marquer, car le buteur marseillais apprécie particulièrement Sochaux. Depuis le début de sa carrière, il a marqué 9 buts contre le club sochalien en 11 matchs joués contre eux !