OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les Verts n'ont pas peur de l'OM, mais...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/02/2014 à 12:17

Les Verts n'ont pas peur de l'OM, mais...Les Verts n'ont pas peur de l'OM, mais...

Fabien Lemoine et Christophe Galtier évoquent le match contre l'OM en affichant leur ambition, tout en restant méfiants vis-à-vis du potentiel offensif marseillais.

Les Verts ont beau faire partie des meilleures défenses du championnat (quatrième de Ligue 1) avec actuellement des stats impressionnantes (seulement deux buts encaissés sur les huit derniers matchs de championnat, cinq matchs consécutifs sans prendre de but à Geoffroy-Guichard), ils craignent le potentiel offensif de l'OM qui présente, lui aussi, de beaux chiffres : quatrième meilleure attaque de L1, sept buts inscrits sur les trois derniers matchs.

"C'est leur point fort, offensivement, ils ont un très gros potentiel. Nous, on défend bien, mais il ne faudra pas oublier d'attaquer pour leur poser des problèmes, note tout de même Fabien Lemoine, qui ne veut pas faire de ce match un tournant de la saison. "Ce n'est pas la finale pour la quatrième place ou quoi que ce soit. Eux, même si on les bat, ils auront encore le temps de revenir, et s'ils nous battent, ce ne sera pas fini" tempère le milieu de terrain stéphanois.

Pour son entraîneur, Christophe Galtier, une victoire contre l'OM validerait la progression des Verts entamée ces deux dernières saisons. "La réelle progression serait désormais de battre Marseille et les autres grosses équipes chez nous. Ces matchs-là ne nous font pas peur. Même si l'OM a l'habitude de ce genre de rendez-vous, car ils ont un gros vécu européen, nous, depuis deux saisons, on sait répondre présent dans ces rencontres. Marseille reste favori, car ils ont investi beaucoup d'argent sur le marché des transferts, et quand on voit leur potentiel offensif... c'est l'une des meilleures attaques de Ligue 1, avec les quatre de devant qui sont quatre internationaux (Gignac, Valbuena, Thauvin, Payet), ou du moins un qui va le devenir très rapidement (Thauvin)."