OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les vérités de Manquillo

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/03/2016 à 10:01

Les vérités de ManquilloLes vérités de Manquillo

Sur son côté droit, il a souffert sur la pelouse d'Ajaccio comme la plupart de ses coéquipiers, mais il reste l'une des satisfactions olympiennes de la saison. Javier Manquillo, prêté à l'OM par l'Atlético Madrid, poursuit ainsi son bonhomme de chemin, trimbalé de droite à gauche, au gré des absences de Mendy ou Dja Djédjé.

Dans les colonnes du quotidien espagnol, le jeune international Espoirs de la Roja (21 ans) revient sur son arrivée à Marseille l'été dernier, sur les recommandations de Marcelo Bielsa : "Je suis venu à Marseille parce que lui et le club ont été les plus insistants. J’ai étudié toutes les propositions, mais il souhaitait absolument que je vienne. C’est bizarre, parce que j’ai à peine pu m’entraîner avec lui. Cela a eu un impact, évidemment. Ce fut des moments étranges pour l’équipe".

Manquillo a tout de même un petit mot pour son compatriote d'entraîneur, Michel : "Son arrivée m’a fait du bien. Il m'accorde beaucoup de confiance, je progresse beaucoup avec lui et je l’en remercie".

Enfin, concernant son avenir : "Aujourd’hui, je ne pense qu’à Marseille. Je veux qualifier le club pour la Coupe d’Europe. Revenir à l'Atlético ? Ce serait beau de rejouer avec mes partenaires d'enfance. On en parle souvent".