Les Valenciennois, "des joueurs teigneux"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/09/2012 à 09:59
Dimanche, l'OM jouera à Valenciennes pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Loïc Rémy et Elie Baup évoquent cette partie.
Dimanche, l'OM jouera à Valenciennes pour le compte de la septième journée de Ligue 1, avec pour objectif de continuer la série victorieuse en championnat.
"Il n'y a aucun match facile, ça risque d'être compliqué là-bas, contre une équipe qui ne lâche rien, avec des joueurs teigneux" prévient Loïc Rémy. Pour l'attaquant marseillais, ce match risque de ressembler à celui de Nancy, "avec des occasions qu'il faudra mettre au fond." "Je ne me fais pas de souci, car on est sur une bonne dynamique, ce sont eux qui risquent plus de nous craindre. Notre bon début de saison a fait peur à beaucoup de monde" tempère cependant Rémy.
La série de six victoires de rang sera également en jeu, avec une septième en ligne de mire. "Je crois que le record est à huit. Ce serait beau de marquer l'histoire du club. Je suis confiant, l'important, c'est de ne pas se croire au-dessus et tomber dans la facilité" avoue Rémy.
Pour une fois, l'OM aura l'avantage de la fraîcheur pour ce match, car Valenciennes a perdu mercredi à Monaco après prolongation en Coupe de la Ligue. "Je ne pense pas qu'il y ait de corrélation entre le match de coupe et celui de championnat" tempère Élie Baup. Pour lui, l'OM ne sera pas avantagé : "Valenciennes a fait de très bons résultats à domicile dans ce magnifique stade. C'est une équipe qui joue. Contre Monaco, plusieurs joueurs étaient au repos, et l'équipe sera dans la dynamique du championnat. Nous, on a joué onze matchs, ce n'est pas ce match de Coupe de la Ligue qui sera conséquent..." a expliqué le coach de l'OM.