OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les travaux du Vél' font beaucoup parler

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/08/2012 à 14:19

Les travaux du Vél' font beaucoup parlerLes travaux du Vél' font beaucoup parler

Les Olympiens évoquent les travaux au Stade Vélodrome, l'ambiance sera encore différente cette saison...

Dimanche à 17 heures, l'OM jouera son premier match à domicile contre Sochaux. Dans un Stade Vélodrome toujours en travaux, l'ambiance risque d'être à nouveau spéciale cette saison.

L'an dernier à la même époque, Rod Fanni avouait que ces tribunes en travaux avaient un impact sur l'équipe : "Je suis persuadé que ça va changer l'atmosphère. Le stade sera moins plein. Ça fera moins de bruit. Je ne vais pas dire que ce sera un handicap, car à la base, c'est un plus. Ce sera un plus en moins" disait-il avec un grand sourire.

Douze mois plus tard et avec le recul d'une saison galère, les acteurs du match évoquent ce stade amputé : "Disons que ce ne sont pas les conditions idéales pour nous. C'est annexe, mais quand on connait le public du Vélodrome, quand il nous soutient, c'est plus qu'un douzième homme" affirme Jérémy Morel. Même son de cloche pour Benoît Cheyrou : "J'espère que ça ne gâchera pas la fête comme cela a pu le faire la saison dernière. Sur le terrain, il n'y a pas eu ce que les supporters attendaient, mais le stade n'arrangeait rien non plus, avec la notion de plaisir que l'on peut venir chercher au stade. J'espère que cette année, ce ne sera pas trop le chantier" a avoué le milieu de terrain de l'OM.

Cependant, Morgan Amalfitano tient à mettre un bémol, c'est avant tout les joueurs qui font le match : "L'année dernière, c'était déjà un peu pareil. Ce n'est pas trop de ça dont il faut se préoccuper. Il faut donner l'envie aux supporters de venir et de revenir surtout" a-t-il indiqué.

Avant même le match, Élie Baup est allé prendre la température sur place, il a visité le Vélodrome en travaux. "Voir un stade en travaux et après en configuration officielle, ce n'est pas la même chose" tempère l'entraîneur marseillais, qui a hâte d'être à dimanche pour "découvrir de nouvelles sensations."

> Retrouvez la visite du chantier du Stade Vélodrome en cliquant ici.