"Les tensions, ce sont des conneries"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/10/2013 à 10:16
En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, Benoît Cheyrou est revenu sur sa situation compliquée.
Mardi soir face à Naples, Benoît Cheyrou a fait son retour dans le onze de départ d'Élie Baup. Titulaire seulement face à Bastia et à Valenciennes cette saison, le milieu de terrain marseillais doit faire face à la concurrence de Giannelli Imbula.
Une situation compliquée pour un des cadres du vestiaire, arrivé au club durant l'été 2007. Mais comme à son habitude, l'ancien Lillois ne pipe mot et continue de travailler, comme l'explique son coéquipier André Ayew, qui le prend en exemple : "Quand on voit quelqu'un comme Ben Cheyrou, qui pendant des années a été le métronome du milieu de terrain de l'OM, qui ne joue pas, qui ne dit pas un mot, et qui travaille... C'est un exemple. Si lui ne parle pas, je ne pense pas que quelqu'un d'autre puisse parler."
De son côté, l'intéressé s'est longuement confié sur sa situation dans les colonnes du quotidien La Provence. S'il avoue que cette mauvaise passe n'est pas facile à vivre mentalement, il explique tout de même qu'une franche discussion avec Élie Baup avant le match face à Naples a permis de mettre les choses à plat : "Il m’a convoqué dans son bureau, notamment pour m’annoncer que j’allais jouer, connaître mon état d’esprit et me dire ce qu’il pensait de la situation. On s’est dit les choses franchement, ça m’a fait du bien. La communication est importante."
Depuis la défaite face au PSG, on évoque des tensions au sein du vestiaire marseillais. Le nom de Cheyrou a été cité comme un des joueurs qui s'agaceraient, ne comprenant pas les décisions de son coach. Le milieu de terrain marseillais a tenu à balayer ces rumeurs : "Parfois, je vois mon nom apparaître dans les journaux. Il est question de tensions entre le coach et certains cadres. Ce sont des conneries."
Enfin, alors qu'il a été annoncé en fin de contrat en juin prochain, Cheyrou a tenu à préciser qu'il était encore engagé avec l'OM jusqu'en juin 2015.