Les supporters soulagés et impatients
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/08/2016 à 13:03
L'effet Mc Court n'a pas tardé. Alors qu'hier lundi, des coups de klaxon retentissaient déjà aux abords de la mairie à la suite de l'annonce de l'accord sur la vente de l'OM, ce sont plusieurs centaines de supporters qui se sont massés au bord du terrain d'entraînement de la Commanderie pour fêter la nouvelle.
Il faut dire que tout Marseille attendait ça depuis longtemps, et que l'Américain fait d'ores et déjà figure de sauveur après les années de purge subies, même si les principaux responsables de groupes évitent de s'enflammer, comme Michel Tonini ce mardi dans les colonnes du Parisien : "Il y a du concret, c'est déjà ça. Ce qui est important, c'est qu'il y ait un discours ambitieux, que l'OM redevienne un club qui joue le titre chaque année et qui ait en tête la Ligue des champions, mais ce n'est pas en deux jours qu'on récupère 30 000 abonnés en moins", le patron des Yankees faisant référence à la catastrophique campagne d'abonnements plantée jusque-là à 11 000 abonnés.
À ce propos, sur le plateau du Talk Show, Christian Cataldo des Dodger's lance un appel aux dirigeants olympiens pour prolonger d'une quinzaine de jours la campagne afin de bénéficier de l'effet de la vente, campagne qui doit normalement se clôturer demain mercredi. Un Cataldo qui souhaite une réunion rapide avec la future équipe dirigeante : "J'espère qu'ils seront en connexion avec les groupes de supporters, afin de comprendre l'importance du phénomène dans la ville. Je souhaite qu'ils aient une oreille attentive à ce que nous avons à leur dire, sur de nombreux sujets".
Hier lundi, Frank Mc Court promettait "la meilleure expérience pour les fans". Tout un programme !