Alors qu'il va bientôt devenir le joueur ayant disputé le plus de matchs de coupe d'Europe avec l'OM, Steve Mandanda se retourne sur son parcours.
Avec son match à Fenerbahçe, Steve Mandanda égalera le record de Taye Taïwo avec 56 matchs de coupe d'Europe disputés avec le maillot de l'OM. L'occasion de revenir sur les plus marquants d'entre eux dans les colonnes de La Provence.
Si Santiago Bernabeu est le stade qui l'a le plus impressionné, le joueur garde aussi en mémoire son premier match contre Besiktas. Autre taulier de l'équipe, Mathieu Valbuena avait, lui, plutôt gardé en mémoire le match retour en Turquie. "La plus grosse ambiance, la plus chaude que j'ai joué à l'OM, c'était à Besiktas. C'est ce qui fait le charme de ce pays, cette ambiance" avait expliqué le milieu offensif lorsqu'il avait appris qu'il allait jouer contre Eskisehispor (voir la vidéo à 1'45min).
Mais Steve Mandanda se sent plus fort. "La différence entre mon premier match européen et ceux d'aujourd'hui se joue sur l'état d'esprit. À Liverpool en 2007, je nous revois encore sortir du tunnel et croiser Peter Crouch, Steven Gerrard, Dirk Kuyt... On était en train de les regarder, un peu impressionné. À Milan en revanche, en 2012, l'état d'esprit était totalement différent. On savait qu'on était capable de les battre. On regardait nos adversaires avec énormément de détermination" explique le portier au quotidien régional.
Jeudi soir, ce sera peut-être Dirk Kuyt qui regardera Mandanda avec de grands yeux.