OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les Sochaliens parlent de vol contre l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/11/2013 à 11:11

Les Sochaliens parlent de vol contre l'OMLes Sochaliens parlent de vol contre l'OM

Les joueurs de Sochaux n'ont que très peu goûté aux décisions de l'arbitre, favorables à l'OM en fin de match.

Pour Sochaux, la défaite encaissée dans les dernières minutes au Vélodrome est plutôt dure à digérer. C'est que, quelques secondes avant de voir l'arbitre accorder un penalty à André-Pierre Gignac, sur l'insistance de ce dernier, Romao avait tapé la jambe de Makuya pour prendre le ballon dans la surface phocéenne. Le score aurait pu être inversé donc, comme le faisait remarquer Hervé Renard après la rencontre, alors que l'OM a déjà profité d'une situation quasi similaire en septembre contre Saint-Étienne.

Mathieu Peybernes, le stoppeur sochalien, qui a provoqué le penalty à la fin du match, ne décolérait pas : "On va dire que les petits clubs se plaignent toujours, mais on a été victimes de l'arbitrage. Ce soir, on s'est fait voler. L'arbitre a vu la main, je n'ai pas envie de dire que c'est honteux, mais... Et le pire, quand je vais le voir, c'est que l'arbitre assistant me dit : "Je sais ce que vous allez me dire". Il a conscience de son erreur" grogne-t-il, dans des propos rapportés par L'Équipe.

Sébastien Corchia n'allait pas aussi loin, mais il ne nous cachait pas, lui non plus, sa déception à l'issue de la rencontre : "On prend un penalty bête. C'est vraiment litigieux. On a un sentiment d'injustice, parce qu'on avait réalisé vraiment une bonne performance. Après, je n'ai pas envie de sortir les grands mots. Mais si on ne prend pas ce penalty, on repart avec un point je pense, et c'est mérité".

Gageons pour les Sochaliens que, comme le veut la coutume, tout s'équilibre sur une saison.