OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les révélations de Diaby sur son retour

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/03/2016 à 15:51

Les révélations de Diaby sur son retourLes révélations de Diaby sur son retour

Abou Diaby fera-t-il son retour sur les pelouses professionnelles vendredi soir contre Rennes ? Le miracle est en passe de se réaliser, même si Michel n'a pas confirmé la présence du meilleur français du Mondial 2010, dans le groupe marseillais pour cette rencontre.

"Tous les voyants sont au vert. Je suis prêt à jouer. C'était une longue période où il fallait solder le passé et traiter pas mal de blessures. Ca a été fait et je n'ai jamais été aussi proche d'un retour, confie l'ancien relayeur d'Arsenal. Quand vous passez dans des périodes difficiles comme ça, vous avez des périodes d'espoirs, des périodes de doutes. Il fallait trouver les ressources pour me remotiver et aller de l'avant. Il faut être optimiste, me suis-je dit, j'ai toujours cette envie de rejouer au football, de me faire plaisir. En venant à Marseille, le côté médical a eu de l'importance. A ce niveau là, je n'ai pas trouvé mieux. Avec le docteur Baudot et son staff, c'est une aventure humaine exceptionnelle. J'ai la chance de travailler avec des bourreaux de travail au quotidien. Ca n'a pas de prix".

Arrivé conjointement à Lassana Diarra, Abou Diaby espérait sans doute reprendre un peu plus tôt, mais quelques pépins physiques sont venus le contrarier dans son retour à la compétition, que l'on annonce quand même comme imminent depuis des mois. "Mon dernier match était en septembre 2014. Ca fait trois ans que je galère. Il fallait solder tout ça. Mes rechutes de cette saison, ce sont des blessures que j'avais déjà, des récidives. Le staff médical a fait un travail énorme, remarquable. Je me sens bien, j'ai joué 65 minutes avec la CFA (samedi dernier, ndlr). Avant ça, je m'étais entraîné quatre semaines de rang, avec une petite coupure de dix jours. Je me sens de mieux en mieux".

Le jour J sera-t-il pour ce vendredi ? L'ancien Gunner semble l'espérer : "Je me prépare de sorte à être compétitif. Ce qui m'intéresse, c'est la compétition. Je veux rejouer, et retrouver du plaisir. C'est toujours plus facile de débuter que d'entrer en jeu. Ne serait-ce qu'être sur le banc, avec les moments difficiles, ressentir l'atmosphère du match, c'est énorme. L'essentiel est pour moi que le jeu prime sur l'enjeu. Je veux retrouver le plaisir. J'aborde les matchs pour les gagner. L'essentiel est de se faire plaisir et tout faire pour gagner". De quoi relancer un groupe amorphe ?