OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les regrets de Chris Gadi avec l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/04/2019 à 17:25

Les regrets de Chris Gadi avec l'OMLes regrets de Chris Gadi avec l'OM

Rares sont les jeunes joueurs du centre de formation qui ont eu leur chance en équipe première. Chris Gadi (26 ans) en a fait partie. Mais ils sont encore plus rares à s'être imposés sur la durée (à l'intar des frères Ayew, de Maxime Lopez ou de Babacar Kamara). Hélas pour lui, Chris Gadi n'en fait pas partie.

Et s'il a bien un regret aujourd'hui, c'est de ne pas avoir tout donné à ce moment de sa jeune carrière. "J’aurais dû plus travailler là-dessus à ce moment-là. À l’époque à l’OM, j’étais jeune, je me disais que ça allait aller tout seul", explique-t-il à Foot Mercato dans une grande interview ce lundi. Il faut dire que Chris Gadi portait sur ses épaules beaucoup d'espoir et paraissait très prometteur alors qu'il était au centre de formation. International français chez les U18 avant de connaitre le groupe pro, il faisait partie de l'effectif de Didier Deschamps lors de la saison 2011-2012. Le coach désormais champion du monde avec les Bleus lui avait permis de disputer cinq rencontres sous le maillot blanc (cinq entrées en jeu), dont trois en championnat.

La saison suivante marquera le début d'une incroyable carrière de globe-trotteur. Depuis 2012, il a connu de nombreux clubs : Boulogne-sur-Mer, le Lokomotiv Plovdiv (en Bulgarie), le Beroe Stara Zagora (Bulgarie), l'Atlético Clube (Portugal), le Spartak Pleven (Bulgarie), le Septemvri Sofia (Bulgarie) et désormais le Petrojet FC (Egypte). Il n'évolue plus au poste d'avant-centre, mais plutôt sur un côté.

Chris Gadi à l'OM

International U18 français
Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2012
5 matchs joués