OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les premiers mots de Bielsa sur le mercato

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/12/2014 à 16:11

Les premiers mots de Bielsa sur le mercatoLes premiers mots de Bielsa sur le mercato

Le coach argentin de l'OM s'est montré prudent au moment d'évoquer le mois de janvier à venir, et le marché des transferts...

Plus que trois petites semaines avant le début du mercato hivernal pour l'OM et pour son entraîneur Marcelo Bielsa. Le coach argentin de l'OM s'est montré prudent au moment d'évoquer le mois de janvier à venir, et le marché des transferts.

Marcelo, dimanche vous allez affronter Lucas Ocampos, qui figurait dans votre liste de douze joueurs que vous souhaitiez recruter lors du mercato précédent...

Marcelo Bielsa : "J'ai suffisamment parlé des joueurs qui n'appartiennent pas à mon équipe."

Avez-vous fait une liste pour le prochain mercato d'hiver ?

M.B. : "Non."

Pourquoi ?

M.B. : "Je le ferai si le club a le besoin et la possibilité de se renforcer, et me le demande."

Vous êtes certain de ne perdre aucun joueur durant ce mercato...

M.B. : "Ce sont les décisions du club. Il décide s'il vend, et à qui il vend. Il décide aussi s'il va acheter, et pour combien. Ce serait normal qu'une fois qu'ils auront décidé de cela, ils en parlent avec moi."

Et pour le moment y a-t-il quelque chose de certain dans ce domaine ?

M.B. : "Non, pour le moment, il n'y a aucune information que je peux vous donner dans ce sens-là."

Si l'effectif restait intact, seriez-vous satisfait ?

M.B. : "Ce sont des hypothèses, l'idéal serait de parler uniquement sur des certitudes. La seule donnée concrète que j'ai, mais ce n'est pas non plus totalement concret. Il y a la Coupe d'Afrique qui se joue. Cela va avoir comme effet, l'absence de peut-être trois joueurs. Et ce n'est pas encore concret, parce que pour le moment il n'y a pas encore eu les listes des joueurs qui vont participer à la CAN."

Le départ de Nkoulou à la Coupe d'Afrique ne sera pas compensé ?

M.B. : "J'insiste. Initialement, c'est l'institution qui doit fixer sa position. Elle doit dire si elle est disposée à prendre des joueurs, et de combien sera le budget. Je ne peux pas anticiper sans avoir cette donnée."

Ce n'est pas trop tard pour commencer à discuter avec le club ?

M.B. : "Je préfère que ce soit l'institution qui décide du timing. Je crois que la meilleure chose à faire est d'agir prudemment, pour que tout ce qui aura à voir avec ce terme du mercato, fonctionne de manière harmonieuse."