Alors que le premier stage de l'OM à Crans Montana touche à sa fin, Elie Baup évoque les enseignements à tirer de ce séjour en Suisse.
Alors que le premier stage de l'OM à Crans Montana touche à sa fin, Élie Baup évoque les enseignements à tirer de ce séjour en Suisse.
Élie, quel bilan sportif faites-vous de ce premier stage de préparation ?
Élie Baup : "Bilan sportif c'est un bien grand nom. On est en pleine préparation. Ce sont les premières pierres de l'édifice de la préparation d'une équipe qui ont été mises en place ici, avec une intensité conséquente, et une adaptation réelle des joueurs au niveau des efforts. Il y a donc une vraie progression dans la préparation athlétique. Ensuite, en terme de dimension collective, il y a eu beaucoup de jeunes qui ont intégré le groupe, même si les plus jeunes sont rentrés sur Marseille, mais ça leur a permis de toucher du doigt l'exigence, le travail, de côtoyer de grands professionnels, des joueurs de haut niveau. Ça leur montre la voie qui leur reste à tracer pour réussir. Certains sont encore là, pour eux c'est une source réelle de motivation pour la suite, donc ça c'est très bien. Pour le reste de l'effectif, il faut qu'on arrive à rester dans cette dynamique collective d'efforts, d'envie de faire des choses, pour être une équipe performante pour les jours et semaines à venir."