Le Clasico entre l'OM et le Paris SG approche. Et les Parisiens sont plutôt bavards concernant cette partie au Vélodrome.
Le Clasico entre l'OM et le Paris SG approche. Mais avant cela, les deux équipes devront jouer en Coupe d'Europe : le PSG à Porto et l'OM à domicile contre Limassol. Mais c'est bien le match au sommet dimanche qui fait déjà tant parler.
Et les Parisiens sont plutôt bavards concernant cette partie au Vélodrome. Christophe Jallet, le défenseur droit du PSG, a d'ailleurs évoqué le match de la saison passée sur l'antenne de RTL, un mauvais souvenir pour lui et son équipe, alors que l'OM s'était imposé 3-0 : "On a été largement en dessous dans l’engagement, sur ce point on aurait vraiment dit une équipe de U18 ou U19 qui jouait contre une équipe professionnelle. On était vraiment à la rue dans les duels et ça a fait la différence. On a pris un sanglant 3-0 qui nous a remis les pieds sur terre, qui nous a montré qu’il fallait se donner à 200%" a expliqué le néo international tricolore.
Pour le milieu de terrain Mohamed Sissoko, l'OM sera dans un tout autre état d'esprit que dimanche à Valenciennes : "Quand tu es Parisien et que tu affrontes Marseille… C’est le match que tout le monde attend. Les gens nous en parlent souvent. Jouer des matches de ce type est positif. Les Marseillais ont perdu 4-1 ce week-end contre une belle équipe de Valenciennes, mais nous savons que cela ne sera pas le même match. On sait que l’on va être attendu là-bas" a-t-il avoué sur le site officiel de son club.
Ce match de gala sera également l'occasion de voir Zlatan Ibrahimovic au Vélodrome, une partie que le Suédois attend de pied ferme : "Ce Clasico va être un match excitant, surtout quand vous jouez à l'extérieur vous n'avez pas tous vos supporters avec vous. Cela vous donne encore plus de motivation, d'adrénaline, pour bien jouer, tout en conservant le contrôle. Il faut garder la tête froide, sinon vous pouvez commettre des erreurs, mais j'espère que ça sera un bon match, dans une bonne ambiance. Je n'ai encore jamais joué contre Marseille, mais j'ai entendu les gens en parler, et c'est un match que j'attends avec impatience" a-t-il déclaré à Eurosport.fr.