OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les Olympiens touchés par les critiques

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/04/2013 à 12:51

Les Olympiens touchés par les critiquesLes Olympiens touchés par les critiques

Malgré sa 2e place à 5 journées de la fin du championnat, l'OM n'est pas épargné par les critiques.

Malgré sa 2e place à 5 journées de la fin du championnat, l'OM n'est pas épargné par les critiques. L'absence de spectacle et un fond de jeu parfois inexistant provoquent les commentaires acerbes des observateurs, mais aussi des supporters.

Pour l'entraîneur adjoint de l'OM Franck Passi, ces critiques touchent les joueurs : "Ça les touche un petit peu, car dans les journaux ils lisent depuis le début de saison : 'vous n'allez pas arriver jusqu'au bout' 'vous jouez mal' 'vous êtes incapable de marquer des buts' 'vous prenez des buts sur coup de pied arrêté'... ce n'est pas ce qui va leur permettre d'être en confiance. Cela ne nous aide pas" estime-t-il en considérant les critiques "des fois justes, des fois injustes".

Et lorsque que l'on demande à Passi s'il ne trouve pas lui aussi l'OM ennuyeux, il répond : "J'en vois beaucoup des équipes ennuyeuses, il n'y a pas que l'OM. Pourquoi ? Parce qu'il y a de gros enjeux, avec 5 équipes qui veulent 3 places. À chaque match, elles se disent que si elles perdent un point, ça peut être le point fatal. Par exemple le week-end dernier, j'ai regardé le match de Lyon à La Mosson : l'équipe ennuyeuse, ce n'était pas Montpellier, mais les trois points ils sont dans l'escarcelle lyonnaise. Ils ont été réalistes."