OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les manques de l'OM décryptés

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/11/2012 à 09:48

Les manques de l'OM décryptésLes manques de l'OM décryptés

Alors que l'OM ne gagne plus depuis quatre rencontres, Baup et Cheyrou pointent quelques manques de l'OM actuellement : l'efficacité offensive, la concurrence, les initiatives individuelles.

Alors que l'OM ne gagne plus depuis quatre rencontres, Élie Baup et Benoît Cheyrou pointent quelques manques de l'OM actuellement : l'efficacité offensive, la concurrence, les initiatives individuelles.

Benoît, le manque d'efficacité offensive t'inquiète ?

Benoît Cheyrou : "Non. On ne marque pas de buts depuis un certain temps, mais ça ne m'inquiète pas. Le plus important, c'est d'essayer de ne pas en prendre, car on en a pris beaucoup ces derniers temps, par rapport au début de saison, où c'était notre point fort. Avant le match de Paris, on a insisté là-dessus, pour retrouver cet état d'esprit afin d'être costaud, de ne pas prendre de buts, après on aurait les occases. Je ne suis vraiment pas inquiet."

Élie, comment retrouver l'efficacité devant le but ? C'est un problème collectif ou individuel ?

Élie Baup : "Les deux. On ne va pas fabriquer des attaquants. J'accorde ma confiance à ceux qui sont là. On parle toujours de Rémy, mais c'est un joueur de haut niveau, qui est international et qui a vécu une période difficile avec ses blessures. Il a toujours ce potentiel, et il n'y a que la compétition qui va l'aider. Pour résoudre les choses, la première des choses, c'est collectivement."

N'y a-t-il pas un manque de concurrence au sein de l'équipe pour pousser les joueurs à se surpasser ?

B.C. : "Je n'ai pas l'impression. Notre classement montre que l'on a fait de belles choses, il ne faut pas noircir le tableau parce qu'on est sur une mauvaise série. Tout le monde a un esprit revanchard par rapport à la saison dernière. On a prouvé en début de saison, en gagnant six matchs d'affilés, qu'on gagnait grâce à notre état d'esprit."

Il manque aussi quelques initiatives individuelles pour faire la différence ?

B.C. : "Oui, dans certains matchs, le danger peut venir d'une individualité, ça peut être le cas, mais cette année, on est obligé de s'appuyer sur le collectif, c'est plus sûr, les joueurs peuvent changer, mais l'esprit de notre jeu doit rester, quel que soient les permutations, les joueurs, les tactiques..."