Les louanges de Blanc sur le jeu de l'OM de Tudor
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/04/2023 à 17:26
Laurent Blanc était en conférence de presse avant le match face à l'OM dimanche. L'entraîneur lyonnais est revenu sur le niveau de jeu de l'OM et le coaching d'Igor Tudor.
Le coach de Lyon Laurent Blanc était en conférence de presse avant le choc face à l'OM dimanche soir. Plusieurs sujets concernant le club marseillais ont été évoqués. Le technicien français a analysé les forces et les faiblesses de l'équipe d'Igor Tudor : "Il faut être patient contre Marseille, ne pas perdre le ballon rapidement. Tout dépendra de l'intensité du match. Si on veut jouer comme eux, c'est perdu d'avance. Collectivement, individuellement, techniquement, il faudra être bon partout, ce sont les ingrédients pour gagner les gros matchs. Tactiquement il faudra s'adapter aussi et ne pas être dogmatique. Je pense que ce match sera difficile mais on a du répondant. On arrive aussi à mettre des équipes en danger. Ils mettent l'impact contre toutes les équipes. Ils ont des joueurs capables de faire ça. On va répondre avec nos armes et offrir autre chose, pas dans leur registre."
Il poursuit sur le style atypique de l'OM cette saison : "Ils attaquent à 5, 6, 7, il faudra être bien organisés et profiter des espaces qu'ils laissent. Parfois ils se retrouvent dans des situations invraisemblables. C'est leur style, ils ne le changeront pas. Reste à nous d'en profiter. Il faudra des hommes pour prendre la profondeur, oui, mais dans notre effectif on en a peu."
L'entraîneur du club rhodanien s'est montré en tout cas élogieux à l'égard de Tudor et du niveau qu'affiche l'OM en Ligue 1 : "Ce qui est sûr, c'est qu'il n'entraîne pas comme il jouait. Tudor, il était rugueux sur le terrain, mais c'est un très bon entraîneur, il demande une vraie implication, des dépassements de fonction, c'est beau. C'est l'une des meilleures équipes du championnat, dans tous les termes. Elle se déforme constamment, c'est plaisant à voir jouer, athlétiquement c'est très fort. Leur jeu est total, il demande beaucoup d'implication. Marseille a fait de sacrés matchs."