Les justifications de Marcelo Bielsa, critiqué après la défaite de l'OM face à Montpellier (0-2), dimanche soir.
En conférence de presse, l'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa s'est justifié point par point par rapport aux critiques dont il a fait l'objet après la défaite de l'OM face à Montpellier (0-2), dimanche soir :
"Les défenseurs centraux m'ont paru bien, les latéraux ont occupé leur fonction sans problème de positionnement. Quand j'ai replacé Romao à droite, c'est là que vous avez vu qu'il y avait peut-être un problème, mais c'est qu'il y avait plus d'espaces à couvrir à ce moment-là. Imbula n'a pas eu de problème de position, tout au contraire. André Ayew en second attaquant, ce n'est pas une position étrange. Quand Gignac et Michy (Batshauyi) ont joué ensemble, à ce moment-là, Michy a été bien, alors que Gignac peut-être moins bien. Et Thauvin, il a été mieux sur l'aile droite que dans l'axe derrière l'attaquant. La position de Payet était très bonne lorsqu'il est entré en jeu. Alessandrini a joué des deux côtés, ce qui est sa place naturelle. Il y avait deux joueurs qui n'ont pas été à l'aise dans leur position, mais c'était plus au moment où on essayait de revenir au score de manière désespérée, plutôt que par rapport à leur prestation,je parle de Romao et Gignac."
"Par rapport au match de Bastia et celui d'aujourd'hui, il y a eu une progression. Je n'ignore pas tous les changements ont besoin de bons résultats pour aller plus loin. La sensation d'adaptation à la méthode et au style de jeu, paraissait conquise au départ et surtout retraduite par les médias Il est vrai qu'après deux matchs où l'on a pris un point sur six possibles les médias disent que les joueurs ne sont pas à l'aise avec la méthode proposée par l'entraîneur."