Dans son dossier sur l'OM, France Football révèle le nom des joueurs que le directeur sportif voulait recruter l'été dernier.
Par le biais d'entretiens sur RMC et L'Equipe, José Anigo a fait savoir qu'il serait l'entraîneur de l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de saison (voir ici). Il espère ensuite retrouver son poste de directeur sportif, écartant les hypothèses qui voudraient qu'il ait, là aussi, l'envie de se mettre en retrait, peut-être pour mettre le nouvel entraîneur dans les meilleures dispositions possibles. "Ce n'est pas parce que j'ai eu des problèmes avec un entraîneur que je vais m'arrêter, contre-argumentait-il sur les ondes. Je sais quelle est la limite".
Dans le grand dossier de France Football sur le club, on en apprend justement plus sur les choix de José Anigo, le directeur sportif. Du mercato de cet été, il n'est responsable que d'un seul mouvement, l'arrivée de Saber Khalifa. Les autres dossiers ayant été traités par la présidence. Il aurait également aimé attirer Vincent Aboubakar (Lorient), Clément Chantôme (PSG-Toulouse) et Paulo Miranda (São Paulo) au club, alors qu'il préconisait la piste menant à Yohan Mollo (St-Etienne) lorsque Vincent Labrune misait sur Florian Thauvin.
Dans le quotidien sportif, il ne voit qu'une condition pour ne pas continuer sa mission : "Je reprendrai mon poste sauf si Vincent Labrune ou Margarita Louis-Dreyfus me demandent de m'en aller".