OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les joueurs commencent à comparer...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/09/2012 à 14:57

Les joueurs commencent à comparer...Les joueurs commencent à comparer...

En quoi la méthode Baup est-elle différente de la méthode Deschamps ? Les joueurs commencent à répondre.

Plus les semaines passent, plus les observateurs du monde de l’OM se posent toujours la même question, n’obtenant toujours pas de réponses. Comment une équipe composée des mêmes éléments peut à ce point se métamorphoser ? Pour Didier Deschamps, tout est désormais plus simple, car tout le monde tire enfin dans le même sens (lire ici). Sur la réserve, naturellement, les joueurs commencent à être de plus en plus précis sur les changements opérés avec le nouvel entraîneur, Élie Baup.

Nicolas N'Koulou avoue ainsi qu'il préfère le nouveau schéma tactique, avec les deux milieux défensifs fixes : "Par rapport à l’équilibre, c’est mieux. On a deux joueurs devant nous, ça permet d’être un peu plus stable". Mais pour le défenseur, ce qui compte avant tout, c'est la nouvelle donne du championnat : "On se fait plus petit qu’avant. Il y a des grands noms de part et d'autre, il y a meilleur que nous, on se met à notre place de petit."

Ce qui fait dire à Charles Kaboré que ces conditions ont permis à l'équipe de mettre en avant ses valeurs de solidarité, l'envie de se battre pour les autres. Une unité qui pourrait voler en éclat dans quelques semaines si c'est toujours le même onze qui est aligné. Content d'être désormais titulaire indiscutable, le Burkinabé sait que la clé de la saison est peut-être là : "Chaque entraîneur a son système. S’il ne tourne pas, c’est parce qu’il sait qu’on fait le travail. Mais il y a un moment où ça va tourner, c’est obligé, la saison est longue. J’espère qu’à ce moment-là, on ne sera pas dans les moments difficiles."