OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Les jeunes, c'est du poker..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/05/2015 à 17:20

"Les jeunes, c'est du poker...""Les jeunes, c'est du poker..."

Rod Fanni a commenté la situation à l'OM et a évoqué les cas des latéraux, un poste qu'il connait bien, de Marcelo Bielsa et du possible manque de joueurs cadres.

Concernant son entraîneur, Rod Fanni n'a pas tranché mais a semblé favorable : "Ca peut être une bonne chose pour le club pour garder de la continuité, il faut voir avec lui. Je ne sais dans quel état d'esprit il est, ni le club."

Avec son possible départ combiné à ceux de Morel, Gignac et Ayew (voire d'autres encore), les cadres ne seront pas légion la saison prochaine. "Les plus jeunes apportent quelque chose, leur énergie, qu'on peut peut-être perdre avec le temps, mais c'est bien aussi qu'on soit là (les cadres, ndlr) pour canaliser les excès ou les problèmes qu'il pourrait y avoir, commente le Martégal. C'est un bon équilibre d'avoir les deux. Des jeunes peuvent aussi avoir cette maturité, ce n'est pas une question d'âge, mais après, on va dire que c'est du poker."

Enfin, il a jugé les qualités des deux latéraux de l'OM, Brice Dja Djédjé et Benjamin Mendy : "J'aime beaucoup. Ce sont des super gars. En terme de terrain, ils ont de gros volumes de jeu, ils courent beaucoup, ils ont une très bonne qualité de centres. C'est l'énergie de l'équipe et c'est un plaisir d'évoluer avec eux", a décrypté celui qui fut sélectionné à cinq reprises sous le maillot bleu au poste d'arrière droit.