OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/05/2012 à 11:41

Les déclarations d'avant-matchLes déclarations d'avant-match

De Didier Deschamps à Jean Fernandez retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Nancy.

De Didier Deschamps à Jean Fernandez retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Nancy (ce mercredi à 19h00, en direct sur Foot+, et en direct live texte sur Le Phocéen).

Jean Fernandez (entraîneur de Nancy) : "Le contexte va être compliqué. Ils ont tout donné pour gagner la coupe de la Ligue et sont aujourd’hui au bout du rouleau. En plus, quand on se trouve dans une dynamique négative comme eux, tout est contre vous : les poteaux, les décisions de l’arbitre… Dans un autre contexte, ils auraient certainement gagné leur match vendredi dernier à Lorient (2-1)." (Source : asnl.net , interview du 1er mai 2012).

César Azpilicueta (défenseur de l'OM) : "Maintenant, tout le monde vient au Vélodrome pour prendre des points, avant, ils avaient peur ! Forcément, Nancy va venir ici avec le même sentiment. C'est à nous de leur faire voir qu'il faut arrêter. On ne peut pas continuer comme ça pour l'image. Après, on peut rater des choses, mais on doit être présent dans l'intention et l'état d'esprit." (Source : Le Phocéen, interview du 29 avril 2012).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Ils sont sur une série inverse à nous. Pas de victoires, mais des non-défaites. Ils étaient très mal embarqués à un moment, puis ils ont pris des joueurs qui leur ont fait du bien. Ils ont retrouvé une solidité défensive avec des joueurs de qualité. Devant ça va vite, il y a une belle et bonne densité athlétique. Il n'y a aucune équipe facile à jouer. À un moment ils ne pensaient pas se retrouver là aujourd'hui, tant mieux pour eux, s'ils l'ont fait, c'est qu'ils le méritent." (Source : Le Phocéen, interview du 29 avril 2012).

Thomas Mangani (milieu de terrain de Nancy) : "Ils se trouvent aujourd’hui dans une période un peu moins bonne mais cela peut se comprendre vu qu’ils ont joué sur tous les tableaux et donc un très grand nombre de matchs. Cela reste une équipe qui avait l’effectif pour jouer le titre et qui veut aujourd’hui absolument réagir. Il faudra être solide car ils possèdent de solides atouts offensifs et de grosses qualités athlétiques sur les coups de pied arrêtés. Le temps jouera pour nous." (Source : asnl.net, interview du 2 mai 2012).