OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/04/2012 à 15:07

Les déclarations d'avant-matchLes déclarations d'avant-match

De Francis Gillot à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Bordeaux et l'OM.

De Francis Gillot à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Bordeaux et l'OM (ce samedi à 21h00, en direct sur Orange Sport, et en direct live texte sur Le Phocéen).

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) : "Nous n’avons pas gagné depuis Brest. Il est évident que si nous gagnions contre Marseille, le public pourrait être avec nous. L’OM va venir à Chaban Delmas avec l’envie de prendre des points. Ils n’ont pas gagné contre Caen et ne sont toujours pas sauvés. Une équipe comme Marseille ne lâchera pas les matches. Je pense que ce sera une rencontre très physique. Je les ai vus jouer contre Caen. Ils méritaient de gagner. Il y a eu beaucoup d’impact physique. C’est ce que je redoute. Les Marseillais ont tout de même beaucoup de talent et beaucoup de bonnes individualités. Ce sera un match très compliqué à gagner." (Source : Girondins.com, interview du 20 avril 2012).

Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l'OM) : "Gagner, tout simplement. J'ai envie de repartir à ce qu'est l'essence même de l'Olympique de Marseille : gagner chaque match. On est sur une série incroyable, il y a un sentiment de honte. On a envie de montrer autre chose, un autre visage, afin de garder la tête haute et d'être fier. Il faudra tout donner. Bordeaux peut nous être supérieur sur un match, mais on va tout faire pour gagner là-bas. On reste sur une mauvaise série là-bas, c'est une raison de plus." (Source : Le Phocéen, interview du 20 avril 2012).

Lamine Sané (défenseur de Bordeaux) : "Je pense que la volonté et des petits détails feront la différence. Je me souviens que quand nous étions en Ligue des Champions, c’était très difficile. Nous n’avions pas de coup de pouce et nous prenions des buts dans les dernières minutes. Cela va se jouer sur des petites choses." (Source : Girondins.com, interview du 20 avril 2012).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "C'est la réalité de l'historique, cela fait 35 ans que l'on ne s'est pas imposé là-bas. Cela prouve la difficulté de la tâche qui nous attend, au-delà du fait que ce sera notre cinquième match en quatorze jours. Mis à part ces considérations, on est toujours à la recherche de points supplémentaires et ce sera important par rapport au match à Bordeaux." (Source : Le Phocéen, interview du 20 avril 2012)