OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/02/2012 à 16:01

Les déclarations d'avant-matchLes déclarations d'avant-match

Toutes les infos de l'avant-match, cliquez ici :

De Didier Deschamps à Rémi Garde retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Lyon (ce dimanche à 21h00, en direct sur Canal+, et en direct live texte sur Le Phocéen).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "L'objectif est de gagner ce match. Après, je ne sais pas ce qui peut se passer... Il y a des joueurs absents, ce sont les aléas. On rencontre une équipe qui a beaucoup de qualité, c'est une confrontation directe. Ils sont aussi sur les quatre compétitions. Ils ont peut-être plus de monde que nous à disposition, mais c'est comme ça. Il y a un point de différence au classement, on est les deux équipes encore en lice sur les quatre compétitions. Ça reste une équipe de haut de niveau." (Source : Le Phocéen, interview du 3 février 2012).

Lisandro Lopez (attaquant de Lyon) : "Il nous faudra faire ce que nous faisons bien à domicile. Il faudra jouer collectivement, défendre collectivement. Il faudra montrer beaucoup de solidarité, ainsi quand les occasions arriveront nous pourrons marquer." (Source : Olweb.fr, interview du 3 février 2012).

Rod Fanni (défenseur de l'OM) : "On est prêt et on est confiant. Comme on dit, ce sont des matchs à six points. Il y a aussi le psychologique et beaucoup de choses qui rentrent en compte. Nous, on revient d'assez loin, on a brûlé beaucoup de jokers et on sait que ça passe par ces matchs-là pour vraiment mettre un coup au moral." (Source : Le Phocéen, interview du 3 février 2012).

Rémi Garde (entraîneur de Lyon) : "Cette équipe reste sur une belle série. Ce n’est pas rassurant, mais on va d’abord essayer de s’occuper de nous. Oui, il y aura une dimension physique dans ce match ; Le décor est planté. Ce sera du niveau de l’UEFA Champions League. On a les arguments pour répondre. Je ne suis pas dans l’état d’esprit de faire un complexe parce que l’on a perdu face au PSG, au LOSC ou encore à Montpellier. Essayons de faire autre chose." (Source : Olweb.fr, interview du 3 février 2012).