OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/01/2012 à 15:29

Les déclarations d'avant-matchLes déclarations d'avant-match

Toutes les infos de l'avant-match, cliquez ici :

De Frédéric Antonetti à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Rennes et l'OM (ce dimanche à 21h00, en direct sur Canal+, et en direct live texte sur Le Phocéen).

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : "A travers ces confrontations, on voit le chemin qui a été fait, et celui qui reste à faire. Marseille reste une référence. Il faudra un très bon Rennes" (Source : Lequipe.fr, interview du 29 janvier 2012).

Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l'OM) : "On est sur une série, il faut la continuer le plus longtemps possible. On a très bien commencé l'année au niveau de l'état d'esprit. C'est très encourageant. Rennes est une équipe très talentueuse, avec des joueurs qui arrivent à maturité et qui sont sortis du centre de formation. C'est une équipe qui tourne bien depuis plusieurs années. Elle manquait de régularité ces dernières saisons, mais cette année, elle est encore dans la course, donc c'est une des grosses équipes du championnat." (Source : Le Phocéen, interview du 27 janvier 2012).

Yann M'Vila (milieu de terrain de Rennes) : "C'est un match face à un concurrent direct mais il est tout aussi important pour eux que pour nous. Être devant au classement donne un peu plus de motivation. Personne n'est au-dessus du lot dans ce championnat, pas même le PSG. Nous sommes capables de bousculer la hiérarchie et de prendre la place de certaines équipes. (Source : Ouest-france.fr, interview du 28 janvier 2012).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "C'est une équipe qui défend bien et qui se cale souvent sur l'adversaire avec cette faculté dans les duels et dans leur impact physique. Ils ont du répondant. C'est une équipe qui a une dominance athlétique plus importante que la plupart des équipes, et devant, ça va vite. Ils sont capables de créer des différences. Ils ont un milieu de terrain solide avec de bons footballeurs. Il peut se passer plein de choses sur un match. Ils ont de la qualité, après, je ne sais pas à quel scénario on aura droit dimanche... Mais eux aussi sont capables de nous battre, comme ils l'ont fait au match aller, donc ça laisse la porte ouverte à beaucoup de choses." (Source : Le Phocéen, interview du 27 janvier 2012).