Toutes les infos de l'avant-match, cliquez ici : |
De Didier Deschamps à Antoine Kombouaré retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Paris (ce dimanche à 21h00, en direct sur Canal+, et en direct live texte sur Le Phocéen).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Ils sont premiers. Ils ont pris des points. Heureusement pour eux, malheureusement pour nous, ils n'ont pas eu de match d'Europa League. Il y a eu ce match de Nancy, ce match ils pouvaient ne pas le perdre, c'est ça aussi le football. Il y a une qualité qui est là, numériquement et quantitativement. Après il y a eu beaucoup de changements, mais il y a des joueurs de talent dans cette équipe. " (Source : Le Phocéen, interview du 25 novembre 2011).
Mamadou Sakho (défenseur du Paris SG) : "Ce sont toujours des matches excitants. Après, il y a trois points en jeu, cela reste l’objectif primordial. Les gens nous parlent de ce match un mois à l’avance. Au niveau des médias et des supporters, c’est différent. C’est un match qui nous tient à cœur. Jouer ce genre de rencontre fait envie. Etre sur le terrain et défendre nos couleurs, cela fait chaud au cœur. " (Source : Psg.fr, interview du 25 novembre 2011).
Loïc Rémy (attaquant de l'OM) : "Comme toujours, ce sera un match tendu. La pression monte petit à petit dans la semaine. Les journaux, les télés font leurs gros titres au fil de la semaine. Tout le monde nous parle de Paris. On connait la date depuis le début de la saison de toute façon. Bon, c'est vrai que l'OM n'est pas très bien en ce moment, donc les supporters en ont un peu ras le bol. Ils ne manifestent pas forcément le même engouement que les années précédentes, mais ça reste le match de l'année." (Source : FranceFootball.fr, interview du 25 novembre 2011).
Antoine Kombouaré (entraîneur du Paris SG) : "Je ne vais pas faire l'hypocrite, je pense que c'est le bon moment pour jouer Marseille. Maintenant, on sait que c'est un match particulier pour les deux équipes. Tout ce qu'on a pu dire sur Marseille peut être balayé dès dimanche. Il y aura une motivation fantastique de leur côté. Ils vont tout faire pour sauver leur mauvaise semaine avec un bon résultat face à nous. Je m'attends à jouer une équipe archi-motivée et des joueurs dans les meilleures conditions psychologiques. Je pense que Didier Deschamps et moi n’aurons pas trop besoin de motiver les joueurs." (Source : Conférence de presse, interview du 26 novembre 2011).