OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/11/2011 à 12:53

Les déclarations d'avant-matchLes déclarations d'avant-match

Toutes les infos de l'avant-match, cliquez ici :

De René Girard à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Montpellier et l'OM (ce samedi à 21h00, en direct sur Orange Sport, et en direct live texte sur Le Phocéen).

René Girard (entraîneur de Montpellier) : "C'est un match important pour nous. Contre Marseille, c'est toujours un grand rendez-vous. On attend ces matchs, on veut les disputer. J'espère qu'on va creuser l'écart avec l'OM au classement après ce match, ce serait bon signe. On n'a rien à perdre, on a tout à gagner. Marseille revient au grand galop, ils n'étaient pas à leur place. Ça va être une belle soirée de football. La motivation est facile à aller chercher quand on joue l'OM, mais il ne faut pas faire le match avant non plus." (Source : Conférence de presse, interview du 17 novembre 2011).

Souleymane Diawara (défenseur de l'OM) : "Quand les équipes jouent contre Paris ou Marseille, elles veulent entre guillemets faire peur en essayant d'impressionner sur le terrain, en mettant des tacles ou dans certaines paroles. Mais il n'y a rien de grave. Il faut répondre de la meilleure manière. C'est vrai que je suis quelqu'un d'athlétique et d'agressif dans le bon sens de terme donc ça ne me dérange pas de jouer contre des équipes agressives. Maintenant s'ils veulent le combat, on est prêts." (Source : Le Phocéen, interview du 17 novembre 2011).

Olivier Giroud (attaquant de Montpellier) : "C'est toujours mieux de recevoir Marseille en étant 2e, mais de là à dire que nous sommes favoris, non, je ne le pense pas. Il n'y a pas à faire ni de complexe de supériorité ni de complexe d'infériorité. Les Marseillais sont un peu mieux ces derniers temps, on le sait, mais ce sera à nous de mettre beaucoup de détermination, de jouer notre jeu comme nous savons le faire depuis le début de saison et de garder notre très bon état d'esprit pour tenter de réaliser une bonne performance samedi soir. On veut montrer à notre public que ce n'est pas un hasard si nous en sommes là aujourd'hui." (Source : Mhscfoot.com, interview du 17 novembre 2011).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Il y a de l'engagement, beaucoup d'engagement, dans ces matchs, ce sont deux clubs du sud. Je ne vais pas dire s'ils sont au-dessus de ce qui est permis ou pas. C'est une équipe agressive à domicile, mais elle n'a pas que ça. Ce n'est pas spécifique à nous, l'agressivité fait partie du jeu. Ils en ont, mais il n'y a pas que ça. Ce serait trop réducteur. On n'obtient pas les points qu'ils ont et la place qu'ils ont au classement en n'ayant que l'agressivité." (Source : Le Phocéen, interview du 17 novembre 2011).