OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/11/2011 à 14:13

Les déclarations d'avant-matchLes déclarations d'avant-match

Toutes les infos de l'avant-match, cliquez ici :

De Arsène Wenger à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Arsenal et l'OM (ce mardi à 20h45, en direct sur Canal+, et en direct live texte sur Le Phocéen).

Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal) : "Je pense que Marseille est une équipe naturellement plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile, car c'est une équipe qui repose sur une forte base physique défensivement, qui est rapide en contre-attaque. En plus, elle a gagné en confiance depuis le match aller. On s'attend à un match difficile et on respecte énormément la qualité et la valeur de Marseille. Pour nous c'est une occasion de franchir un pas décisif vers la qualification. On veut à tout prix saisir cette occasion." (Source : Le Phocéen, interview du 31 octobre 2011).

Steve Mandanda (gardien de but de l'OM) : "Forcément, tout est plus simple quand on gagne. Il faut garder le même état d'esprit et la même ambition contre Arsenal. Ils ont un collectif difficile à manoeuvrer, et puis il y a Robin Van Persie qui marque énormément de buts... On sait que ça ne sera pas facile, mais on sait à quoi s'attendre. Les matchs de haut niveau se jouent sur des détails." (Source : Le Phocéen, interview du 31 octobre 2011).

Aaron Ramsey (milieu de terrain d'Arsenal) : "Nous avons toujours su qu'on pouvait se mesurer à n'importe quelle équipe. Ce but contre Marseille était un moment important pour nous et il nous a placés en bonne position dans ce groupe." (Source : Le Phocéen, interview du 31 octobre 2011).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Le match aller était équilibré. On a été mieux qu'Arsenal en première mi-temps, ils ont été un peu mieux en seconde. Logiquement, cela aurait dû se finir sur un 0-0. Malheureusement, on a pris ce but, on ne reviendra pas en arrière. On a joué ce match il y a une quinzaine de jours, c'est encore assez frais dans les têtes. On aura certainement plus ou moins la même équipe, à part que c'est à l'extérieur et avec de nouveau trois points en jeu." (Source : Le Phocéen, interview du 31 octobre 2011).