Toutes les infos de l'avant-match, cliquez ici : |
De Rémi Garde à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Lyon et l'OM (ce dimanche à 21h00, en direct sur Canal+, et en direct live texte sur Le Phocéen).
Rémi Garde (entraîneur de Lyon) : "C’est un match qui fait abstraction du classement. Il y a toujours de la pression et de l’enjeu dans ce genre de match. Une contre performance de notre part serait mal venue. L’OM a redressé la barre en LdC et je ne m’arrête pas aux résultats et au classement. Je regarde le contenu des matchs qui ne reflète pas le classement des Marseillais. Ce match sera athlétiquement du niveau d’un match de LdC." (Source : Olweb.fr, interview du 16 septembre 2011).
André Ayew (milieu de terrain de l'OM) : "On connait nos valeurs. On sait ce qu'on peut faire. On ne va pas aller à Lyon avec le frein à main, mais pour faire quelque chose. Il ne faut pas oublier qu'on est l'OM. On n'a pas cette crainte qui va nous gêner. On l'avait peut-être au 3e match, mais là, maintenant, le début de saison n'est pas bon, alors il faut y aller, ne pas se retenir et donner tout ce qu'on a. Si tout le monde fait ce qu'il a à faire, il n'y a pas de raison qu'on revienne de Lyon sans rien du tout." (Source : Le Phocéen, interview du 16 septembre 2011).
Kim Källström (milieu de terrain de Lyon) : "C’est important de gagner pour nous et nos supporters. La réalité du classement est comme ça mais ça ne change rien dans notre approche. Après le match, on pourra calculer. On sait tout faire un peu de mathématiques. Quand on démarre mal, c’est difficile après." (Source : RmcSport.fr, interview du 16 septembre 2011).
José Anigo (directeur sportif de l'OM) : "Même si on se retrouve largué au niveau des points, le challenge à relever n'en serait que plus beau. Attention, ça ne veut pas dire que je n'espère pas gagner dans un coin de ma tête, mais l'important, c'est surtout de ne pas perdre. Ça ne serait pas le Pérou, mais dans la période actuelle, un nul serait une bonne performance pour nous." (Source : Lequipe.fr, interview du 18 septembre 2011).
Jean-Michel Aulas (président de Lyon) : "Ils n'ont pas changé d'entraîneur, mais de président… C'est la difficulté du football : avec peu de changements de joueurs, un entraîneur et un public identiques, on a quelquefois des changements d'atmosphère, consécutifs à un manque de réussite en début de championnat. Marseille est un grand club, avec de bons joueurs et un grand entraîneur, je n'ai pas de craintes particulières pour eux. Ceci étant, s'ils doivent vivre ce qu'on a vécu la saison passée, ce sera très compliqué car il y a à Marseille cette euphorie ou cet excès qui peut créer plein de surprises." (Source : Eurosport.fr, interview du 11 septembre 2011).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "C'est toujours important de jouer à Lyon. On y va avec un bilan comptable faible et insuffisant. Ce n'est jamais facile d'aller là-bas. Pour eux, il est important, mais il l'est encore plus pour nous. Être favori en allant à Lyon, je ne pense pas qu'on l'a été souvent. Et vu notre classement..." (Source : Le Phocéen, interview du 16 septembre 2011).