Comme toute bonne cérémonie française qui se respecte, la dernière édition des trophées UNFP a offert son lot de moments de gêne et de silence pesant. Le sommet a été atteint avec Vincent Labrune qui a refusé de prendre part à une séquence humoristique où Alexandre Ruiz faisait mine d'interviewer Djibril Cissé. En réalité, c'est Bilel, imitateur bien connu des supporters de l'OM, passé par le Phocéen aujourd'hui intervenant régulier de Téléfoot, qui était au micro. Et qui a donc vu ces secondes sans bruit défiler comme des heures.
"Ca ne s'est pas passé comme prévu, coupe-t-il d'emblée. Alexandre Ruiz devait relancer Vincent Labrune, mais il m'a laissé tout seul. Et personne n'avait dit à Labrune que j'allais être à côté de lui, il a dû se demandait ce que je foutais là. Quand je démarre à refaire Cissé, il rigole, ça ne s'entend pas au micro mais il dit qu'il va ouvrir une discothèque. Une fois que c'est fini, il est venu me voir et m'a dit : "Très bon ton imitation, plus vraie que nature. Si je ne t'ai pas répondu c'est parce que Ruiz je le connais, derrière il m'aurait mis dedans, il m'aurait envoyé sur le vrai mercato, mais on aurait dû me prévenir, on ne m'a rien dit. En tout cas ta prestation était très bien".
Le jeune marseillais a accepté après coup les excuses d'Alexandre Ruiz. Il a aussi été réconforté par de nombreux joueurs qui ont assisté à la scène, notamment le bastiais Julian Palmieri.
Labrune il lui a mis un stop d'anthologie pic.twitter.com/D5sYGHhMnN
— philippe (@philousports) 17 Mai 2015