Les confidences de Batshuayi sur Gignac et son avenir
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/04/2015 à 17:32
"Michy a les ressources et les qualités nécessaires pour aspirer à être titulaire dans une équipe comme l'OM, il l'a déjà démontré", dit de lui Marcelo Bielsa. Le jeune buteur belge de l'OM, Michy Batshuayi, est revenu sur sa relation avec son grand rival André-Pierre Gignac, qui pourrait lui laisser la pointe de l'attaque la saison prochaine.
Michy, Gignac devrait quitter le club. Tu as des garanties d'être le numéro un l'an prochain ?
Michy Batshuayi : "Pas le numéro un, mais ils m'ont dit qu'il y avait de fortes chances qu'il quitte le club. Je dois faire mes preuves devant l'équipe, les supporters et le staff technique."
Tu seras capable d'endosser ce rôle ?
M.B. : "Je ne peux pas parler du futur et dire que je suis prêt. Mais j'aime bien relever les défis et je prendrai ce défi à coeur."
Il y a une belle concurrence entre vous deux. Vous regrettez de ne pas jouer ensemble dans un système à deux pointes ?
M.B. : "Oui, ça aurait été vraiment bien, on en a parlé tous les deux, mais c'est le coach qui a le dernier mot et c'est à lui de voir ça."
Comment est ta relation avec André Pierre ?
M.B. : "On s'entend bien et on a des caractères qui s'assemblent. C'est une personne droite, qui aime dire les choses qu'il pense devant les personnes. J'aime bien ça. Il est un peu rentre-dedans dans son caractère et dans son jeu. J'aime bien les personnes comme ça, vraies. C'est ça que j'apprécie beaucoup chez lui."
Contre Paris, il t'a dit quoi quand tu es entré ?
M.B. : "Il m'a dit que je devais faire mal et marquer."
Au final, il t'aura aidé cette saison ?
M.B. : "Beaucoup. Il connait très bien le championnat, il m'explique comment sont les équipes, les défenseurs, les gardiens."