Les confidences d'Imbula sur la fin de saison
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/04/2015 à 16:24
Giannelli Imbula a fait le point sur l'état d'esprit du groupe marseillais à cinq journées de la fin du championnat.
Giannelli, le groupe a-t-il récupéré de la défaite à Nantes ?
Giannelli Imbula : "Oui je pense. Ça reste un match et il en reste cinq, on va plutôt penser aux cinq derniers matchs, sinon on ne va pas avancer."
Gagner les cinq matchs, c'est possible ?
G.I. : "Vous savez comme moi que dans le foot tout est possible. On est ambitieux, des compétiteurs, on veut gagner les cinq matchs. Ce qui va se passer, on ne le sait pas, mais on va mettre tout en ordre pour gagner les cinq matchs. Ce qui arrivera arrivera."
L'enthousiasme n'est pas débordant...
G.I. : "Qui n'a pas l'enthousiasme débordant ? C'est vous ? Nous on l'a, on l'a toujours eu. On a peut-être eu un petit coup de mou, on a senti l'équipe un peu fatiguée, ça arrive. Le match de vendredi sera différent."
Les décisions arbitrales des matchs précédents ont-elles joué sur le moral ?
G.I. : "Non, je ne pense pas, on est tous assez matures pour passer au-delà de ça, même si ce n'est pas facile. Subir autant d'injustices en une saison c'est difficile à accepter en tant que joueur, mais ce n'est pas ça qui fait qu'on n'a pas été bon à Nantes."
Tu as la certitude que les problèmes sont réglés ?
G.I. : "Je suis optimiste, on est une bonne équipe, on croit en nous. Je ne dis pas que ça être facile, mais on va prendre les matchs un par un et on verra."
Vous êtes touchés dans le groupe ? Il y a des doutes ?
G.I. : "On est touchés. Ça fait mal de perdre trois matchs de suite. Je ne pense pas qu'on soit abattus au niveau de l'état d'esprit. On sait qu'on peut gagner et se remettre dans le droit chemin."
Qu'est-ce qui ne va pas en ce moment ?
G.I. : "À Nantes, on s'est fait manger dans l'engagement, ce qui ne nous est pas arrivé beaucoup de fois. Je pense que c'est un petit creux qui va se refermer vendredi."
Sur les matchs retour l'OM est 14e. Comment expliquer la différence entre les rencontres aller et retour ?
G.I. : "Je n'ai pas d'explication. Je ne savais pas qu'on était 14e, je savais qu'on n'était pas premier, ça c'est sûr. C'est une grosse déception d'avoir fait ces six bons premiers mois, et d'être moins bien. Mais c'est passé, on va regarder les cinq derniers matchs."
Comment le groupe garde-t-il le moral ?
G.I. : "Chacun est concentré sur ce qu'il a à faire. Chacun sait ce qu'il faut faire pour atteindre le podium. Je ne pense pas qu'il ait beaucoup d'inquiétude dans le groupe."