OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Les cas Alef et Doria commentés par Bielsa

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/11/2014 à 07:00

Les cas Alef et Doria commentés par BielsaLes cas Alef et Doria commentés par Bielsa

Deux internationaux U21 brésiliens figurent cette saison dans l'effectif olympien, Doria et Alef. Marcelo Bielsa s'est exprimé sur ces deux joueurs...

Deux internationaux U21 brésiliens figurent cette saison dans l'effectif olympien, Doria et Alef. Le premier nommé possède même une sélection avec les A. Pourtant, Marcelo Bielsa continue de le laisser sur la touche. Le technicien argentin s'est une nouvelle fois exprimé sur ces deux joueurs dont la situation est extrêmement floue.

Marcelo, avez-vous regardé le match de Doria le week-end dernier avec la CFA 2 ?

Marcelo Bielsa : "Les avis sur les prestations des joueurs, je les fais quand cela est nécessaire, et dans ce cas-là, ce n'était pas nécessaire. À moins que vous m'expliquiez quelle est votre inquiétude..."

Doria a-t-il le niveau pour jouer ?

M.B. : "Il a le niveau pour être titulaire de la même manière que Fanni, Nkoulou et Morel, mais également Aloé, Andonian et Sparagna. Pour le poste de défenseur central gauche, j'ai choisi jusqu'à présent Morel et Nkoulou. Et pour le poste de défenseur central droit, j'ai choisi Fanni et Nkoulou. Tous avec des prestations très positives. Pour les remplaçants, j'ai choisi Sparagna, Aloé, Andonian et Doria. Chacun d'eux au moment où je les ai choisis, me paraissaient la meilleure option pour les matchs qu'on allait jouer. Je suis satisfait des joueurs que j'ai choisis pour être titulaire et l'évaluation que j'ai faite à chaque fois pour désigner les remplaçants, m'a paru la plus convenable. De la même manière qu'Aloé, Sparagna, Andonian et Doria sont des options, je les évalue et les choisis pour chaque match. Tous ont les mêmes possibilités."

Le jeune Alef est-il vraiment loin du niveau pour espérer être dans le groupe ?

M.B. : "Non, non. C'est un joueur qui a fait seulement deux matches en quatre mois. Récemment il a repris la compétition. Les seules options pour le voir ont été les deux derniers matchs de la CFA 2. Maintenant il a été sélectionné avec le Brésil U-21 en tournée en Asie. Tous les joueurs qui partent en sélection, quelque soit leur niveau, on les regarde. C'est le cas des deux garçons, Escales et Araai, gardien et ailier droit, qui sont avec les U-19 français. Quand un joueur est très bon selon mes critères, on le prend, avec bien sûr avec la marge d'erreur qui me revient."