A 20 ans, le Togolais peut-il avoir un rôle à jouer cette saison avec l'OM, grâce à sa grande polyvalence en défense ?
Coupable sur le 3e but encaissé par l'OM contre le FC Thoune mercredi, Senah Mango avait été en difficulté lors de son entrée en jeu à la place de Rod Fanni. Fanni, justement, n'avait pas voulu l'accabler après la rencontre, ne jugeant pas la peine d'aller lui parler. "Il y a beaucoup de gens pour nous encadrer, je ne suis pas là pour juger X ou Y, on a un entraîneur, on a du monde pour ça" nous déclarait l'ancien Rennais.
Samedi, contre Evian, Mango n'a pas remplacé Fanni, ce dernier ayant joué l'intégralité de la rencontre. A 20 ans, le Togolais peut-il avoir un rôle à jouer cette saison avec l'OM ? Grâce à sa grande polyvalence (il peut jouer sur les ailes et dans l'axe en défense, voire même à un poste de milieu récupérateur), il s'avère être une solution de remplacement intéressante. C'est son principal atout.
"J’ai la chance d’avoir été formé pour être polyvalent, confirme le joueur dans les colonnes de La Provence. Je suis d’abord axial, mais Franck Passi m’a expliqué lors des deux précédentes saisons combien il était important de pouvoir occuper plusieurs postes." Azpilicueta et Mbia en partance, Morel et Fanni pour l'instant seuls à gauche et à droite, Diawara blessé jusqu'en octobre : il y a en effet une place à prendre sur le banc en défense à l'OM.
Après un prêt raté à Monaco la saison dernière, celui qui fut international togolais dès l'âge de 17 ans veut pouvoir atteindre son objectif depuis qu'il est arrivé à l'OM : "Percer en équipe première".
Retrouvez le portrait de Senah Mango ce dimanche dans La Provence. Mango : "Le secret, c'est le travail" |