Franck Haise estime que Dimitri Payet ne devrait pas être sanctionné.
Ces dernières heures, Dimitri Payet se retrouve au coeur d'une polémique suite à sa petite gifle sur l'adjoint Lensois Yannick Cahuzac. Sortie par Amazon Prime, l'image fait grand bruit, notamment sur les réseaux sociaux, et la LFP pourrait se saisir de l'affaire, avec une sanction possible de 4 à 5 matchs de suspension.
Invité à réagir à ce sujet, Franck Haise, le coach du RC Lens, a pris la défense de Dimitri Payet : "Ce qui m'embête toujours, c'est que ça soit parce qu'il y a eu plus de caméras sur ce match-là et qu'on sorte les images. Si c'est vu sur le coup, bon et bien voilà. Surtout qu'il n'y a rien eu de très grave. Moi, clairement, j'ai défendu mon ex-capitaine et mon adjoint, mon staff. Lui (Cahuzac) prend un rouge alors qu'il s'était fait un peu secouer. Mais de revenir a posteriori, surtout quand c'est lié à des images de médias, je ne suis pas le grand fan de ça".
Alors qu'il avait demandé l'exclusion de Dimitri Payet pendant la rencontre, il adopte finalement une position honnête, lui qui est l'entraîneur à la lutte avec l'OM pour la 2e place en championnat, c'est à souligner.
Haise sur une sanction à Payet : "Ce qui m'embête, c'est que ça arrive parce qu'il y a eu plus de caméras sur ce match. Si c'est vu sur le coup, OK. (...) Revenir a posteriori, surtout quand c'est lié à des images de médias, je ne suis pas fan."https://t.co/xabjyau3Lr
RMC Sport (@RMCsport) May 10, 2023