OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Lens 1-3 OM : le seum de Will Still, qui s'en prend à l'arbitre et à l'OM !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/11/2024 à 21:12

Lens 1-3 OM : le seum de Will Still, qui s'en prend à l'arbitre et à l'OM !Lens 1-3 OM : le seum de Will Still, qui s'en prend à l'arbitre et à l'OM !

Le coach belge du RC Lens, Will Still, est allé loin dans ses propos ce soir après la défaite de son équipe contre Marseille (1-3). En cause, le but refusé à son équipe pour une faute, incontestable pourtant, sur Bilal Nadir.

On a l'impression que c'est toujours un peu la même histoire avec Lens, une grande première période, de la domination, puis derrière...

Will Still : "Affirmatif."

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

W.S. : "Ça m'inspire qu'il faut changer les choses, que c'est beau de dire qu'on fait des bonnes premières mi-temps, qu'on joue bien et qu'on se crée beaucoup d'occasions. Mais à un moment, si c'est pas 3-0 à la mi-temps, tu vas le regretter par après. C'est ce qui nous est arrivé ce soir. Si on arrive à rentrer au vestiaire en menant au score, c'est complètement différent. Tu es capable de gérer. Sauf que la différence, c'est qu'on marque pas. Mais comme tu dis, ça se répète trop souvent. C'est bien de se répéter, mais à un moment, il faut changer les choses. Sinon, on va continuer à se dire qu'on joue bien, qu'on fait bien les choses. La réalité du foot se décide sur les buts. Et les buts, malheureusement pour l'instant, ils ne sont pas là. Et même le but qu'on met, il y a une sacrée dose d'effort qu'il faut mettre dedans pour que le ballon rentre. Je pense qu'on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes."

La VAR est là pour corriger les erreurs manifestes. Est-ce que c'est quelque chose que vous trouvez opérant ? C'était une erreur manifeste ?

W.S. : "À partir du moment où l'arbitre est à 1 mètre 50, 2 mètres de la phase de jeu et qu'il décide lui de ne pas siffler faute, ça me paraît compliqué. Mais on peut parler de tout ce qui se passe avant, parce qu'il y a une faute de main de Rabiot dans la surface qui mène à cette phase-là, qui n'est pas sifflée. Il y a une faute sur Angelo Fulgini juste avant celle-là, on peut les énumérer, mais ça fait beaucoup de décisions qui sont contestables. Après, il ne faut pas chercher midi à 14 heures. On me raconte qu'à la mi-temps, il y a un cinéma pas possible dans le tunnel pour mettre la pression sur l'arbitre. Bizarrement, en deuxième mi-temps, il y a beaucoup de choses qui se passent qui ne sont pas très claires. Maintenant, ça, c'est à vous d'interpréter. Je pense qu'il y a des choses qui ne sont pas nettes et des choses qui ne sont pas claires. Il faut... ça arrive très souvent."

Vous aviez dit que vous ne parleriez plus de l'arbitrage, c'est ce qui vous fait perdre ce soir ?

W.S. : "Non, pas du tout. Le fait qu'on ne marque pas nous fait perdre. Mais je pense qu'en tant que supporter de football, l'arbitre a un rôle important à jouer. Et qu'aujourd'hui, c'est difficile de ne pas parler de l'arbitrage à partir du moment où Lens égalise et fait 2-2."