Pour Mario Lemina, sa saison à l'OM se résume en deux parties : celle avec Elie Baup et celle avec José Anigo.
Pour Mario Lemina, sa saison à l'OM se résume en deux parties : celle avec Elie Baup et celle avec José Anigo. Depuis l'intronisation d'Anigo à la tête de l'équipe, l'ancien Lorientais a trouvé un temps de jeu qu'il n'avait pas en début d'exercice avec Baup. Ce qui fait dire au jeune milieu de terrain : "J'ai appris la patience" lance-t-il dans les colonnes de La Provence. J'ai peu joué pendant la première partie de saison. Élie Baup a fait des choix, je me suis entraîné, j'ai pris sur moi. Et avec José, j'ai commencé à plus jouer. J'ai gagné en maturité avec les conseils de Steve Mandanda" ajoute-t-il également.
Sur Anigo, il développe : "C'est quelqu'un qui nous protège beaucoup, qui aime les jeunes, son groupe, souligne-t-il dans une autre interview, accordée au quotidien Le Télégramme. Il a une confiance totale envers nous. On a vraiment besoin de quelqu'un comme lui qui nous pousse et nous mette au top sur le plan psychologique. D'ailleurs, j'ai beaucoup progressé mentalement. José Anigo nous inculque une mentalité de guerrier. Il m'a fait jouer depuis qu'il entraîne et je suis très content. Avec lui, la concurrence est saine et ce n'était pas un problème de me retrouver sur le banc les deux derniers matchs parce que je sais que je n'ai pas été bon le match d'avant."
Avec la suspension d'Alaixys Romao pour le match de samedi contre Lorient, Lemina a de grandes chances de retrouver une place de titulaire à la récupération. C'est d'ailleurs le souhait des supporters marseillais :
Mario Lemina doit-il retrouver une place de titulaire samedi contre Lorient ?
Oui
84.1%Non
13.3%Ne se prononce pas
2.6%