OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Lemina : "La méthode de leur coach engendre des qualités mais aussi des failles"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/08/2021 à 15:41

Lemina : "La méthode de leur coach engendre des qualités mais aussi des failles"Lemina : "La méthode de leur coach engendre des qualités mais aussi des failles"

Le milieu de terrain Mario Lemina, Marseillais entre 2013 et 2016 notamment sous les ordres de Marcelo Bielsa, évoque son adversaire de demain soir, l'OM de Jorge Sampaoli.

L'OGC Nice et son entraineur Christophe Galtier sont lancés. Les niçois sortent d'une prestation éblouissante contre le champion de France en titre, le LOSC, avec une fessée à la clé (0-4). Mario Lemina, qui a porté le maillot de l'OM entre 2013 et 2016, a donné son sentiment après ce score spectaculaire : "On ne veut pas s'enflammer, seulement rester dans la continuité, le travail et l'humilité pour continuer de faire de bons résultats".

Interrogé sur un cet OM de Jorge Sampaoli porté vers l'attaque, Mario Lemina espère que cette philosophie de jeu pourra leur profiter : "C'est la méthode que leur coach veut imposer, attaquer avec un grand nombre de joueurs. Ça engendre des qualités mais aussi des failles à exploiter. Si ce sera un match ouvert? J'espère que ce le sera surtout du côté de l'OM pour marquer nos buts".

L'ancien marseillais n'a également pas échappé à une question concernant son passé avec l'OM : "Je n'ai pas fait de lien par rapport à ça, non. Marseille, c'était il y a six ans. C'est un club que je respecte beaucoup, mais je veux faire un résultat avec mon club. J'ai évolué depuis l'OM, d'abord dans les coupes de cheveux. En six ans, cela aurait été étrange de ne pas progresser sur les plans technique, tactique et de la maturité. J'ai pris beaucoup d'expérience, ça m'encourage à m'exprimer un peu plus, devenir qui je dois être sur le long terme".

De son côté, Christophe Galtier a évoqué son homologue argentin Jorge Sampaoli : "Il faudra être très justes dans le placement face à Marseille, qui a un jeu non pas atypique, mais différent, un modèle de jeu que l'on voit très peu en France, mais un peu plus dans d'autres championnats".