Lemina : " Gignac, un leader de vestiaire"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/01/2014 à 17:47
Mario Lemina est revenu sur le soulagement que constitue la victoire contre Valenciennes (2-1), obtenue ce mercredi.
Mario Lemina est revenu sur le soulagement que constitue la victoire contre Valenciennes (2-1) mercredi.
Mario, c'est une victoire qui fait du bien ?
Mario Lemina : "Ah oui, c'est une certitude. On avait à coeur de renouer avec le public, c'est une victoire qui nous fait vraiment du bien, même d'un point de vue comptable. On revient à notre cinquième place et c'est très important pour nous pour continuer à rêver de cette troisième place."
Vous redoutiez l'accueil du public ?
M.L. : "Oui, on s'en doutait. Maintenant, c'est normal qu'ils réagissent comme ça, on ne montre plus rien sur le terrain...On espère qu'à partir de maintenant, ça va être un renouveau pour nous."
Ce n'était pas un grand match...
M.L. : "C'est sûr qu'après avoir mis notre deuxième but, on a essayé de gérer et de ne pas prendre de contre. Après, ça reste une victoire, et sur le plan comptable, on a les trois points et c'est le plus important."
Vous sortez la tête de l'eau...
M.L. : "C'est ça, et on espère qu'on pourra encore gagner d'autres matches, et pourquoi pas rêver de cette troisième place."
On vous a sentis un peu tétanisés en début de seconde période, comment tu l'expliques ?
M.L. : "Je ne sais pas, c'est individuel. On n'est pas dans la tête de tout le monde. On avait tous une mentalité de guerrier et on avait à coeur de sortir de ce match avec les trois points."
En parlant de guerrier, André-Pierre Gignac vous porte en ce moment...
M.L. : "Avant d'être un leader technique, c'est un leader dans le vestiaire. Il nous apporte beaucoup, il est charismatique, il fait ses matchs et il met ses buts. C'est important d'avoir quelqu'un comme ça dans l'équipe."