Lemina : "Faire pareil dans 1 ou 2 ans"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/10/2013 à 12:28
Le jeune milieu de l'OM raconte son entrée et comment il vit son apprentissage de la Ligue des Champions.
Mario Lemina a remplacé Payet pour le dernier quart d'heure du match à Dortmund. Le jeune milieu de l'OM raconte son entrée et comment il vit son apprentissage de la Ligue des Champions.
Mario, on a vu mardi soir que la Ligue des Champions, c'est une compétition bien différente pour l'OM ?
Mario Lemina : "Ouais, c'est sûr que c'est un autre niveau. En plus, on a joué contre le finaliste de l'an dernier. On voit que c'est du très haut niveau. Ça attaque en accéléré. C'était très dur pour nous."
La différence entre Dortmund et l'OM est aussi grande que le montre le score ?
M.L. : "Non, je ne pense pas, mais après, ils ont plus d'expérience que nous. Ça fait longtemps qu'ils jouent ensemble. Nous, on est en train de créer une équipe sur la durée. J'espère qu'au bout d'un ou deux ans, ça fera la même chose qu'eux."
C'est terminé ou pas encore la Ligue des Champions ?
M.L. : "Ben, je n’espère pas ! Maintenant, on va travailler pour. Là, on joue contre le PSG. Il y a encore de gros matchs. On prépare d'abord le PSG et on verra plus tard pour la Ligue des Champions."
Comment tu as vécu ta rentrée en jeu ?
M.L. : "J'ai fait abstraction que c'était la Ligue des Champions. Je me suis dit que j'allais jouer un match comme un autre. Maintenant, je suis rentré dans un contexte où l'on perdait déjà 2-0. Le coach m'a demandé de rester devant la défense pour récupérer un maximum de ballons. C'est ce que j'ai essayé de faire à des moments donnés, mais ça a été compliqué, car ils jouent très bien au ballon. Mais voilà, ça a été une bonne expérience."
Passer du Moustoir au Signal Iduna Park, ça fait un gros tremplin, comment tu le vis ?
M.L. : "Oh, j'essaye de ne pas me prendre la tête et de garder les pieds sur Terre. J'espère que ça va avancer et que je gouterai à d'autres stades pareils."
Qu'as-tu pensé de l'ambiance ?
M.L. : "Très grosse ambiance. Mais ce n'est pas une plus grosse ambiance que Marseille."