OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Lemina de retour dans le onze samedi ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/02/2014 à 18:54

Lemina de retour dans le onze samedi ?Lemina de retour dans le onze samedi ?

Sur le banc lors des deux derniers matchs, Mario Lemina aura l'occasion de retrouver une place de titulaire samedi face à son ancien coach.

Si Mario Lemina avait enchaîné les titularisations entre décembre et janvier, il a dû à nouveau s'assoir sur le banc lors des deux derniers matchs de l'OM, victime du replacement au milieu de Dimitri Payet dans le 4-4-2 losange instauré contre Bastia (3-0), puis du 5-4-1 tenté à St Etienne (1-1). Mais le jeune milieu de terrain ne désespère pas, notamment parce qu'il devrait débuter ce samedi contre son ancien club Lorient, du fait de la suspension d'Alaixys Romao.

L'occasion pour lui de se montrer devant Christian Gourcuff, le coach lorientais n'ayant toujours pas digéré son départ cet été : "Je pensais, et je le pense toujours, que c’est un très mauvais deal pour le club. On avait besoin de lui dans ce secteur et il aurait pu prendre davantage de valeur. Pour l’OM, ça n’avait pas d’intérêt de le prendre à ce moment-là; ça aurait pu en avoir avec une année de plus, pendant laquelle il aurait pu s’affirmer. Et là, tout le monde aurait été gagnant : les deux clubs et le joueur" a déclaré l'entraîneur des Merlus dans les colonnes de La Provence.

Avec onze titularisations cette saison en Ligue 1 (sur quinze apparitions) plus les deux derniers matchs de la phase de poules de la Ligue des Champions joués, Mario Lemina n'a pas de regrets sur son premier bilan à l'OM : "Non, aucun regret. Marseille c'est beaucoup plus élevé que Lorient, qui reste mon club formateur, donc je ne peux pas trop critiquer à ce niveau-là...J'ai voulu chercher plus haut. Je savais que ça allait être difficile de m'imposer dans ce club, parce qu'il y avait de très bons milieux à mon poste, on était plusieurs. Mais non, je ne regrette pas, et ça prouve qu'il faut encore que je travaille pour gagner ma place de titulaire dans cette équipe." avait-il déclaré il y a quelques semaines.