Mario Lemina vit une première saison contrastée à l'OM. Il s'est confié sur sa situation personnelle.
Mario Lemina vit une première saison contrastée à l'OM. Débarqué de manière précipitée dans les dernières heures du mercato, le milieu de terrain de 20 ans a d'abord été très peu utilisé par Élie Baup. À tel point qu'il a envisagé de demander à partir en prêt, avant d'être conforté par les dirigeants : "Dans un coin de ma tête, c'est sûr, ça commençait à venir, mais ça restait dans un coin de ma tête. On a discuté avec les staffs, ils m'ont expliqué ce qu'ils voulaient faire de moi au sein du club. Il me fallait juste des explications, et je pense qu'elles ont été bonnes, mon avenir est ici" expliquait le joueur.
Dans une interview publiée sur le site officiel de l'OM, Lemina est revenu sur cette période : "Avec Baup à un moment donné, j'aurais pu craquer et faire mes valises ou un truc comme ça. Mais j'ai pris sur moi, j'ai travaillé mentalement et beaucoup de joueurs m'ont aidé comme Kassim Abdallah qui était dans la même situation que moi. Ca m'a permis de retrouver goût au foot."
Si la donne a dans un premier temps changé avec l'intronisation de José Anigo, (neuf titularisations entre la mi-décembre et le début février), l'ancien Lorientais a de nouveau retrouvé une place sur le banc de touche depuis plusieurs matchs. Mais Lemina réclame de l'indulgence auprès des supporters marseillais : "Si l'OM nous a pris avec Ben (Mendy), Giannelli (Imbula) ou Brice (Samba), c'est qu'on représente l'avenir du foot français, on est de bons joueurs, mais on est encore en formation. Il faut que les supporters soient patients avec nous."