OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Le vrai visage de Ribéry...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/04/2012 à 10:23

Le vrai visage de Ribéry...Le vrai visage de Ribéry...

Auteur d'une bonne prestation lors de la victoire du Bayern sur l'OM ce mardi, Franck Ribéry s'est exprimé après la rencontre.

Auteur d'une bonne prestation lors de la victoire du Bayern sur l'OM ce mardi, Franck Ribéry s'est exprimé après la rencontre.

Le milieu de terrain bavarois est tout d'abord revenu sur l'accueil du Vélodrome il y a une semaine : "J’ai trouvé que l’accueil à Marseille était trop exagéré. Mais, je m’en fiche complètement, je joue au Bayern" a-t-il lâché devant le micro du Phocéen. Un discours un peu moins polissé que ses déclarations après le match aller où le joueur s'était montré fataliste quant à l'accueil du Vél :  "Ce n'est pas grave ça, c'est le foot ! Je suis passé au-dessus de tout ça. C'est la vie d'un footballeur" avouait-il, avant d'enchainer : "Je n'oublie pas que je me suis éclaté en jouant deux ans ici à Marseille. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, j'ai connu vraiment de bonnes personnes. Je suis très content d'avoir joué à Marseille." - (Retrouvez ces déclarations dans notre vidéo).

Lors du match retour, plutôt arrogant sur le terrain (et dès le premier duel avec Azpi où il somme l'espagnol de se relever rapidement), Ribéry en a remis une couche en encensant les fans allemands et en glissant un tacle bien appuyé au public français et donc marseillais : "Ça, c’est un stade, une fête et de vrais supporters. Je me régale avec eux. En France, c’était la même chose qu’ici, mais il y a eu une cassure. J’essaie de l’améliorer et de changer ça doucement, mais c’est dur parce qu’il y a des choses que je ne comprends pas. À un moment, c’est trop" a conclu le joueur du Bayern qui a bien changé son discours en l'espace d'une semaine.