OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Le vilain souvenir de Gourvenec

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/12/2012 à 09:12

Le vilain souvenir de GourvenecLe vilain souvenir de Gourvenec

L'OM recevra Guingamp en 32e de finale de Coupe de France. De quoi rappeler des souvenirs à Jocelyn Gourvenec, le coach breton...

Lors du premier week-end de janvier, l'OM recevra Guingamp en 32e de finale de Coupe de France. C'est un bon tirage sur le papier pour Olympiens, et du côté de Guingamp, on n'est pas malheureux non plus.

Jocelyn Gourvennec, ancien joueur de l'OM (1998/1999) et désormais entraîneur de la formation bretonne, a réagi à ce tirage sur le site officiel de son club : "Ce 32e de finale de coupe de France à Marseille est un match magnifique. Si ce 32e de finale apparaît très déséquilibré sur le papier, ça va permettre à nos jeunes de découvrir le Vélodrome. Personnellement, ce match à Marseille me rappelle un 32e de finale remporté en tant que joueur avec Angers (Ligue 2) au stade Vélodrome à ce même stade de la compétition" a-t-il déclaré. C'était en 2005, Angers l'avait emporté (2-3) grâce notamment à un coup franc superbe de Gourvenec, qui avait médusé le public marseillais.

L'OM et Guingamp se sont déjà rencontrés deux fois en coupe, c'était en Coupe de la Ligue. En 1996, Guingamp s'était imposé 1-0 en quart de finale au Roudourou (l'OM était alors en D2 et Guingamp en D1), et en huitième de finale en 2010, ce sont les Olympiens qui avaient gagné, 0-1, un but d'André Ayew sur un centre de son frère. Les Guingampais de Gourvenec évoluaient en National.